Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #1

Pauvre de moi.. je vais encore poser une question dont tout le monde à la réponse..

Voilà.. je serai en congés ce soir 18 h 00.. jusqu'à fin Août..
Puis-je demander au Parent Employeur d'intègrer dans mon salaire du mois d'août 2017 les 8 jours Enfants Mineurs..
J'ai débuté mon contrat le 1er septembre 2016.
Je crains de refroidir le PE en disant "bonnes vacances".. et d'évoquer ces 8 jours (dont nous n'avions jamais parlé).
Je demande où je ne demande pas ?
Merci pour votre réponse..

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #2

Non tu n'y a pas droit pour les congés de juin à juillet 2017 : l'année de référence n'est pas encore terminée.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour Shania,

Merci beaucoup..

Les Parents sont venus récupérer leur petit et me souhaiter de belles vacances (avec un petit présent qui m'a touché)..
À leur arrivée, Je n'ai heureusement pas abordé le sujet des "jours enfants mineurs".. je n'avais pas encore lu votre réponse.

Les jours enfants mineurs, Shania, à quel moment dois-je en parler ? J'ai commencé mon contrat le 1er septembre 2016..

Shania, C'est une plongée dans les profondeurs abyssales qui m'attend pour tous les calculs à faire concernant un PE qui vient de partir..
Je ferai sans doute appel à votre aide dans les jours qui viennent lorsque je calculerai de mon côté ce que me doit le parent employeur comme SDTC. J'espère sortir ma tête de l'eau après tout ça

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jours enf à charge se rajoutent lors du calcul des congés acquis si vous n'avez pas acquis 30j et dans la limite de 30j acquis

au 31 mai 2017 vous avez du faire le point sur le nbre de jours de congés acquis et à ce moment là n'ayant pas acquis 30j vous pouviez ajouter vos jours enf à charge sans dépasser 30j acquis

je ne suis pas sure que vous ayez calculé vos congés acquis
vous etes en année incomplète? en ce cas ils auraient du vous etre payés en plus de votre mensu de juin ou à partir de juin selon la méthode convenue au contrat
vous etes en année complète?en ce cas le paiement de vos congés acquis se substitue à votre mensu lors de la prise des CP et en année complète attention de ne pas se faire payer plus de congé que ceux acquis sinon il faudra les rembourser

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #5

Bonsoir,

petite précision, ce n'est pas 2 jours par enfant mineur, mais par enfant de moins de 15 ans au 30 avril dans la limite des 30 jours de CP par an.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Enfants Mineurs il y a 6 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien vu ;)
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3