Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #1

bonjour a toutes besoin de renseignements voilà je garde R né le 17/11/2014 il va aller a l'école les matins a partir de septembre je ne l'avais que les jeudis vendredis car sa maman a pris un congés parental avec travail a mi temps mais entre deux il y a eu sa petite sœur J le 21/11/2015
donc sa maman m'avait dit idem que le premier contrat ........donc 3 ans avec R et 3 ans avec J
le hic c'est que la caf lui ont dit NON 3 ans pour R ok 3 ans pour J pas possible.
Alors j'avais compter comme cela avec les deux maintenant je dois changer certainement les contrats mais le hic c'est que j 'ai d'autres accueils
avez vous eu ce petit soucis??merci de vos témoignages

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #2

Et oui aujourd'hui les congés parentaux doivent être partagés entre père et mère et c'est donc 18 mois pour chacun (en gros car je me demande même si le congé mater de la maman n'en est pas déduit). Et si le père ne veut pas prendre sa part de congé parental ce n'est pas pour cela que les 18 mois restant seront pour la maman, ils sont perdus !!

Si le papa de J le souhaite il pourra participer à ce congé parental et vous vous ne perdrez pas ce contrat!! (mais encore faut-il que papa soit présent et qu'il accepte de prendre ce congé ... !!!

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #3

non le papa perd beaucoup ..........il parait qu'il peut renoncer a sa part de congés parental et le donner a son épouse ? est ce vrai?

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #4

L'année dernière (où il y a 2 ans, je ne sais plus!!) une formation caf pour informer sur les modifications des droits des usagers nous avait dit que non ce n'était pas transposable... Alors à moins que cela ait changé, non il ne pourra pas refiler ses mois à sa compagne.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #5

OK MERCI par contre les enfants sont nés en novembre donc le congés parental s'arrête aux anniversaires des enfants ? ou a la reprise du congés maternité ? car la maman avait commencé le travail en février

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 6 ans 7 mois #6

C est plutôt aux parents de se renseigner de tt cela.. On en fait déjà beaucoup...

Si l enfant est né en novembre l aide s arrête le mois précédent son anniversaire, soit octobre

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.
  • Page :
  • 1
  • 2