Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : fiche de paie

fiche de paie il y a 9 mois 2 semaines #1

Bonjour

Je garde 2 petites soeurs et du coup 2 contrats différents , la je viens de regarder sur pajemploi pour les fiches de paie et je m'attendai a en avoir 2 et il y a qu'une fiche de paie pour les 2 contrats, est-ce normal? car a la formation on nous a dit 1 contrat une fiche de paie même si c'est 2 enfants de la même famille, aussi j'ai effectué 112h30 (donc 112,50h) et il est écrit que 112h , normal?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

fiche de paie il y a 9 mois 2 semaines #2

Bonjour,

Oui, c'est normal, si vous gardez une fratrie, il n'y aura qu'un seul BS, car pour PAJEMPLOI, il y a 1 salarié et 1 employeur.

Pour la déclaration, il faut cumuler le salaire, les jours d'activité, les heures mensualisées, les IE, IN. Il n'y a que les jours de congés qui ne se cumulent pas.

Et donc comme tout est cumulé, on ne s'y retrouve pas. Il est vivement conseillé de faire en plus du BS PAJEMPLOI, un BS par enfant.

Il faut arrondir au-dessus : 112.5 h = 113 h à déclarer.

fiche de paie il y a 9 mois 2 semaines #3

c'est vrai que je m'y perd ... je débute et pour ce 1er mois j'ai voulu calculer moi même sans utiliser d'aide logiciel du coup beaucoup d'erreurs, j'ai oublié de cumuler les heures complémentaires etc... et donc BS faux car la maman a fait la déclaration avec les éléments que je lui ai donné, je suis pas sa 1ère assmat je pensai qu'elle vérifié aussi et noté de son coté et bah non :unsure: j’espère maintenant qu'elle va pouvoir modifier la déclaration car me manque casi 100€ sur le salaire ( qui sera payé que le 10 août)

Pour comprendre et ne plus faire d'erreurs je me suis inscrite sur un site d'aide aux contrats et calculs, pour cette fratrie il y a un cdi en année complète et un contrat occasionnel et pour celui ci une fois les données rentrées et le BS sorti j'ai vu 10% cp a payer en plus sur le mois, j'avais oublié... :( pfff je me sens bête et va falloir expliquer tout ça aux parents demain, ça m’angoisse car depuis de début c'est compliqué avec eux.

Merci Shania

• Page :
  • 1