Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fiche de paie il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour

Je garde 2 petites soeurs et du coup 2 contrats différents , la je viens de regarder sur pajemploi pour les fiches de paie et je m'attendai a en avoir 2 et il y a qu'une fiche de paie pour les 2 contrats, est-ce normal? car a la formation on nous a dit 1 contrat une fiche de paie même si c'est 2 enfants de la même famille, aussi j'ai effectué 112h30 (donc 112,50h) et il est écrit que 112h , normal?

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,

Oui, c'est normal, si vous gardez une fratrie, il n'y aura qu'un seul BS, car pour PAJEMPLOI, il y a 1 salarié et 1 employeur.

Pour la déclaration, il faut cumuler le salaire, les jours d'activité, les heures mensualisées, les IE, IN. Il n'y a que les jours de congés qui ne se cumulent pas.

Et donc comme tout est cumulé, on ne s'y retrouve pas. Il est vivement conseillé de faire en plus du BS PAJEMPLOI, un BS par enfant.

Il faut arrondir au-dessus : 112.5 h = 113 h à déclarer.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie il y a 6 ans 8 mois #3

c'est vrai que je m'y perd ... je débute et pour ce 1er mois j'ai voulu calculer moi même sans utiliser d'aide logiciel du coup beaucoup d'erreurs, j'ai oublié de cumuler les heures complémentaires etc... et donc BS faux car la maman a fait la déclaration avec les éléments que je lui ai donné, je suis pas sa 1ère assmat je pensai qu'elle vérifié aussi et noté de son coté et bah non :unsure: j’espère maintenant qu'elle va pouvoir modifier la déclaration car me manque casi 100€ sur le salaire ( qui sera payé que le 10 août)

Pour comprendre et ne plus faire d'erreurs je me suis inscrite sur un site d'aide aux contrats et calculs, pour cette fratrie il y a un cdi en année complète et un contrat occasionnel et pour celui ci une fois les données rentrées et le BS sorti j'ai vu 10% cp a payer en plus sur le mois, j'avais oublié... :( pfff je me sens bête et va falloir expliquer tout ça aux parents demain, ça m’angoisse car depuis de début c'est compliqué avec eux.

Merci Shania

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1