Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #7

Christelle26001 écrit: Non ce que je veux dire c'est que moi je n'ai pas décompté mais mon employeur veut les enlever , ces jours d'absence ont été justifiés .Donc doit - on les enlever ou pas


Si ces absences ont été justifiées , oui vous devez les enlevez pour les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #8

boucledor écrit:

Christelle26001 écrit: Non ce que je veux dire c'est que moi je n'ai pas décompté mais mon employeur veut les enlever , ces jours d'absence ont été justifiés .Donc doit - on les enlever ou pas


Si ces absences ont été justifiées , oui vous devez les enlevez pour les calculs.

heuu ils auraient du être décomptés le mois ou on eu lieu les absences.. c'est pas en fin de contrat que le pe se réveille pour décompter les absences d'il y a 3 mois... le pe devais les décompter sur le mois maintenant c'est trop tard

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #9

Oui les jours d'absence de maladie ont bien été déduits du salaire chaque mois où il y avait une absence avec certificat médical justifiant , mais dans le calcul des cp en année complète , on les déduit comment ? ou pas ?Je comprends plus rien . En plus elle vient de me déposer les papiers et là elle a mis 2,5 jours retirés de la somme des cp en faisant 2,5 j x 8h30 de présence /jour x 3,40 euros = 72,25 mais c'est pas comme ça qu'on fait le décompte des cp en maintien de salaire !!!

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #10

Christelle26001 écrit: Oui les jours d'absence de maladie ont bien été déduits du salaire chaque mois où il y avait une absence avec certificat médical justifiant , mais dans le calcul des cp en année complète , on les déduit comment ? ou pas ?Je comprends plus rien . En plus elle vient de me déposer les papiers et là elle a mis 2,5 jours retirés de la somme des cp en faisant 2,5 j x 8h30 de présence /jour x 3,40 euros = 72,25 mais c'est pas comme ça qu'on fait le décompte des cp en maintien de salaire !!!

heu non ce n'est pas comme ça effectivement...
Ce message a reçu les remerciements de : Christelle26001

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #11

Je suis allée voir un RAM à côté de chez moi car ds ma ville il est fermé et on a refait les calculs ensemble ....effectivement ce n'est pas ce qu'elle a fait et donc j'ai peur de sa réaction encore .... J'ai déjà perdu une semaine de mes congés . Merci à kikine 747 et aux autres intervenants .

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 7 mois #12

attention au ram ils sont rarement compétents? tu peux nous donner les détails de ce que le ram t'a dit stp? en tout il y a eu combien de jours déduits? pourquoi te retire t'elle 2.5 jours de cp?
1 tu n'étais pas en cp
2 si c'est a cause des jours déduits qui ne rentrent pas en compte pour le calcul.. là c'est l'équivalent 1 mois de travail qu'elle retire du calcul des cp... dans les 2 cas c'est pas légal ce qu'elle fait...
mais honnêtement j'arrive même pas a comprendre ce qu'elle a fait enfin du moins pourquoi et comment :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2