Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour je viens de finir mon contrat avec mon employeur le ven 04/08 et elle ne m'a toujours pas remis les papiers de fin de contrat car elle me dit qu'elle recalcule tous les cp qu'elle me doit . En fait je n'ai pris aucun cp et donc elle me doit la totalité de mes cp en année complète j'ai acquis les 30 jours. Mais elle veut retirer de la rémunération des cp les jours d'absence de ses filles pour maladie qui n'ouvrent pas droit à cp me dit-elle . Je ne sais pas si c'est juste et je voudrais savoir si elle a le droit de faire ça . Merci

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #2

Christelle26001 écrit: Bonjour je viens de finir mon contrat avec mon employeur le ven 04/08 et elle ne m'a toujours pas remis les papiers de fin de contrat car elle me dit qu'elle recalcule tous les cp qu'elle me doit . En fait je n'ai pris aucun cp et donc elle me doit la totalité de mes cp en année complète j'ai acquis les 30 jours. Mais elle veut retirer de la rémunération des cp les jours d'absence de ses filles pour maladie qui n'ouvrent pas droit à cp me dit-elle . Je ne sais pas si c'est juste et je voudrais savoir si elle a le droit de faire ça . Merci

non elle n'en a aucun droit vous n'étiez pas en cp , c'est sa fille qui était malade, de plus si elle e vous a pas donné de certificat il n'a même pas a les déduire
et comment se fait il que vous n'ayez pris aucun cp? vous avez l'obligation de prendre 30 jours par an

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #3

Les absences déduites du salaire ne donnent pas droit à CP.

Donc si vous avez déduis les jours pour maladie de l'enfant (attestées par certificat médical), il faut réduire.

Si elle a pris 10 jours, ça ferait 2 semaines de moins.

Donc en admettant que vous avez bien validé 11,5 mois (avec les congés acquis pris de l'année précédente), ça vous ferait 29 jours ouvrables acquis, et si vous avez au moins 1 enfant de moins de 15 ans, les 30 jours sont bien acquis (et même 29 jours ouvrables, ça fait 5 x le nombre d'heures hebdo x tarif horaire).

De quand date le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #4

Le contrat date du 04/01/16 pour les 2 soeurs et fin le 04/08/17 , donc j'ai pris mes 17 jours acquis la première période du 04/01/16 au 31/05/16 en aout 2016 puis en fevr 2017 j'ai pris 2 sem sans solde puisque je ne prends pas mes cp par avance , donc il me restait à prendes mes congés en aout 2017 sauf que la maman veut arreter les contrat car elle a pris une garde à domicile . Sur la période du 01/06/16 au 31/05/17 j'ai fait le calcul des cp sur le maintien de salaire qui s'avère plus profitable que les 10% et j'ai bien retiré les sem sans solde mais je reste avec 30j de cp acquis quand même car j'ai 2 enfants de moins de 15 ans . Et les 8 jours d'absence en maladie des enfants ainsi que mes 2 jours d'absence pour rdv personnels n'ont pas été décomptés .

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #5

donc si pas décomptés ça compte comme du travail effectif pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

la prime de CP il y a 6 ans 8 mois #6

Non ce que je veux dire c'est que moi je n'ai pas décompté mais mon employeur veut les enlever , ces jours d'absence ont été justifiés .Donc doit - on les enlever ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2