Bonjour,
Je travaille avec un PE depuis le 11 mai 2017 et non seulement elle a du retard sur le paiement du mois de juillet (j'attends encore son paiement nous sommes le 11 du mois suivant) mais en plus elle réfute le fait que je lui ai fais payer des jours supplémentaires pour enfants à charge (j'ai 45 ans et 3 enfants de moins de 15 ans, ma dernière a eu 13 ans le 6 mai 2017) sur le salaire de juin au moment du calcul des cp fin mai. Voici l'article et je ne comprends pas pourquoi elle comprend que c'est seulement au 30 avril de l'année précédente ?
Pour moi cette date concerne mon âge et non le début de la prise en compte de mes droits...?!
Merci d'avance pour votre aide.
L'Article L3141-8
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Les salariés de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaires par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.
Les salariés âgés de vingt et un ans au moins à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaires par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaires et des jours de congé annuel puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours et tout enfant sans condition d'âge dès lors qu'il vit au foyer et qu'il est en situation de handicap.