Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés la plus favorable il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

je suis inscrite sur top ass mat et depuis le mois de juillet, ils me font une régule des congés selon le plus favorable.

Je suis en année complète 50h par semaine pour 3€ net, c'est mon premier contrat, et d'après top ass mat je suis perdante avec les congés dans la mensualisation et eux m'applique la règle des 10%.

Du coup je dois obligatoirement l'appliqué?

Sachant que je t'ai tel à pajemploi et que le monsieur c'est énervé contre moi en disant que si c'était dans la mensualisation pas de régule à faire.

Moi je veux savoir ce que dis vraiment la convention collective et si je dois obligatoirement l'appliqué, sachant que j'en ai parlé aux parents et ne veulent pas payés la régule si elle est obligatoire et même si elle l'ai pas.

Du coup je voudrais savoir où trouver l'obligation, le fait que ce soit dans la convention le rend t-il obligatoire?

Merci d'avance

Elisabeth

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés la plus favorable il y a 6 ans 8 mois #2

Oui c'est obligatoire dans la CCN.

Les 10 % payés mensuellement sont défavorables à l'AM parce que les congés en maintien sont souvent plus avantageux, et que tu n'auras pas les 10 % sur les congés de l'année précédente (au bout de la 2ème année de référence).

L'employeur te doit bel et bien la régularisation : les 10 % payés tous les mois sont juste une avance sur CP. Il faut éviter ce mode de paiement des congés, ou si vraiment l'employeur est obtus, préciser au contrat qu'une régularisation sera faite (mais même sans cette précision, tu y as droit).
Ce message a reçu les remerciements de : Babette_zolie

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] congés payés la plus favorable il y a 6 ans 8 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1