Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #13

sousou77 écrit: Cela fait un sacré paquet d'après mes calculs
plus de 2000 € à verser...
:unsure: :ohmy:


Bon...y'a un problème quelque part....

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #14

Oui, car comme dit plus haut, j'ai deux enfants à faire garder, ce qui lui fait plus de 1000€ par mois.

En procédant aux calculs, j'ai trouvé dans les 1300€ de congés payés, à payer en une fois au mois de juin ( si je procède ainsi)
J'ajoute son salaire habituel, cela fait bien plus de 2000€ à lui verser au mois de juin de l'année d'après.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sousou77.

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #15

sousou77 écrit: Oui, car comme dit plus haut, j'ai deux enfants à faire garder, ce qui lui fait plus de 1000€ par mois.

En procédant aux calculs, j'ai trouvé dans les 1300€ de congés payés, à payer en une fois au mois de juin ( si je procède ainsi)
J'ajoute son salaire habituel, cela fait bien plus de 2000€ à lui verser au mois de juin de l'année d'après.



Bonjour

Ce serait bien que vous nous donniez vos calcul de mensualisation et de cp afin que l on puisse se faire une idée

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #16

Bonjour
Je vous enverrai les calculs demain car je les ai laissés dans mon travail

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #17

Bonjour, alors voilà les calculs :
Je fais garder mes deux filles, sachant que les horaires sont les mêmes, mais pas le nombre de semaines.

Première fille : 11 heures par jour, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sur 36 semaines, 3,5€ de l'heure, avec pour salaire mensuel de 462€.

Entre le 1er septembre 2017 et 31 mai 2018, il y aura en principe 31 semaines travaillées.
Pour connaître le nombre de jours ouvrables dans un premier temps : 31 / 4 * 2,5 = 19,3 jours ouvrés arrondis à 20 jours
Mon assistante maternelle a 2 enfants, donc j'ajoute 4 jours en plus, donc 24 jours ouvrables.
Je transforme les 24 jours ouvrables en jours ouvrés, car il y a 4 jours par semaine : 24 / 6 *4 = 16 jours ouvrés.

Si je fais au maintien de salaire : 16 * 11 * 3.5€ = 616
Si je fais au 10 % : 9 mois * 462€ * 10% = 415. (9 mois s'étalent de septembre à mai de l'année suivante)

Le plus favorable est 616€ de congés à rémunérer au mois de juin en plus de son salaire mensuel habituel.

Deuxième fille : 11 heures par jour les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sur 44 semaines, 3,5€ de l'heure, avec pour salaire mensuel de 564.67€.

Entre le 7 août 2017 et 31 mai 2018, il y aura en principe 35 semaines travaillées.
Pour connaître le nombre de jours ouvrables dans un premier temps : 35 / 4 * 2.5 = 21.8 arrondis à 22 jours.
Mon assistante maternelle a 2 enfants, donc j'ajoute 4 jours en plus, donc 26 jours ouvrables.
Je transforme les 26 jours ouvrables en jours ouvrés, car il y a 4 jours par semaine : 26 / 6 *4 = 19.3 jours ouvrés.

Si je fais au maintien de salaire : 19.3 * 11 * 3.5 = 743.05
Si je fais au 10% : 10 mois (de août à mai de l'année suivante) * 564.67€ * 10% = 564.67€

Le plus favorable est 743.05€ à rémunérer au mois de juin en plus de son salaire mensuel habituel.

Je lui paierai au mois de juin : 743.05 + 616 = 1359.05€ de congés payés.
Ses deux salaires : 462 + 564.67 = 1026.67

1359.05 + 1026.67 = 2385.72€ !!!

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des congés payés garde occasionnelle il y a 6 ans 7 mois #18

À part le fait que selon mon syndicat, il faut aussi arrondir les jours ouvrés à 20 (donc un peu plus pour le contrat 2), les calculs sont justes.

Proposez à votre AM le paiement en deux ou trois fois (de juin à août), vu qu'il y aura moins d'IE et d'IN à payer quand les enfants ne sont pas là pendant les congés scolaires.
Ce message a reçu les remerciements de : sousou77

Connexion pour participer à la conversation.