Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour. Je me permet de poster parce que j'ai une petite interrogation par rapport au contrat que j'ai signé hier avec une maman.

On a signé un CDD (pour le remplacement de son ass mat en maternité) de10 mois sur 40 semaines (et 3 semaines de cp).

Pour la mensualisation on a réussis a la calculer. la n'est pas le problème;

Le contrat commence le 11 septembre et fini le 7 juillet 2018.

La question que je me pose c'est pour septembre et juillet qui ne sont pas des mois complet, je déduis bien les heures non effectué du début et du fin de mois par le calcul cours de cassation?


Autre question les CP a la fin du contrat je les calculs sur la totalité des salaires brut et après je ramène en net?
Et pour la prime de précarité c'est cp brut + totalité des salaires brut.... et je ramène en net?

C'est pas très clair dans ma tête tout ça et je voudrais évité de faire des erreurs.


Merci a vous et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #2

Comment a été calculé le salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #3

taux horaire*nbr d'heure*nbr de semaine/nbre de mois.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #4

Tu as compté le nombre de semaines (40) prévues d'accueil sur les 10 mois : nbre de sem x nbre d'h x tarif horaire.

Ce salaire, tu l'as divisé par 10 ?

Tes 3 semaines font partie des 40 ou tu as fait sur 43 semaines ?

Si tu n'as calculé ton salaire que sur les 40 semaines prévues d'accueil, alors tu ne dois rien déduire le 1er mois ni le dernier.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #5

j'ai bien compté 40 semaines d'accueil sur les 10 mois. Les trois semaines ne font pas partie des 40 mais 43 et j'ai donc du coup calculer le salaire sur 40 semaines d'accueil.

Donc du 11 au 30 septembre c'est mon salaire plein sans déduction et idem pour du 8 juillet au 31 juillet? c'est bien cela?


et pour mon histoire de calcul de cp et de prime de précarité

Connexion pour participer à la conversation.

CDD et petite question il y a 6 ans 8 mois #6

mon calcul c'est 3.10€*20hsemaine*40 semaine/10 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coconute. Raison: erreur
  • Page :
  • 1
  • 2