Bonjour,
Non, les 44 semaines sont en réalités les semaines de congés de mon assistante maternelle. C'est en gros son contrat "de base" on va dire. Il n'y a pas de soucis, car nous faisons coïncider ses congés avec les nôtres.
Nous avions donc retirés les 3 semaines de NOS vacances, car les semaines étaient déjà planifiées quand nous avons trouvé notre nounou. Donc nous sommes tombés à 41.
Donc dans notre avenant, nous sommes bien repassés sur 44 avec 40 heures. La mensualisation a été ajustée (forcement). => Ce qui est logique car ces fameuses 3 semaines ne vont plus se reproduire, il serait préjudiciable à notre assmat de continuer sur 41 semaines. Donc pas de soucis pour moi de passer sur 44.
Je me posais juste une question d'un point de vu .. Disons plus "éthique", comme nous avons baissé à l'origine à 41 heures, pour ne pas payer ces vacances où nous sommes partis (convenu avec la nounou qu'elle ne serait pas payées ces 3 semaines là). Je voyais ça comme une sorte d'étalement sur les 41 semaines, des 3 semaines où nous sommes parti en vacances (convenu comme non payés). Histoire qu'elle n'ai pas un "trou" de revenu pendant ces 3 fameuses semaine.
L'autre option aurait été de partir sur 44 semaines (les congés de la nounou), et effectivement de ne rien lui payer les 3 semaines où nous étions absent, comme c'était convenu. Mais ce n'est pas fairplay (et de toute façon pas légal je pense), car cela aurait engendré un trou de 3 semaines dans ses revenus. => Mais au moins, au niveau comptable, cela aurait été juste.
Donc par la même logique, si nous n'allons pas au bout des 41 semaines, nous avons payés une partie de ces 3 semaines, que nous avions convenus de ne pas payer

. Mais peut être que je me trompe dans ma logique.
Ce qui me pose soucis ce n'est pas les congés de mon assmat, car effectivement ceux-ci ne sont pas pris. C'est bien les 3 semaines que nous avions convenus de ne pas payer, et qu'au final nous avons payés (à moindre salaire, vu que c'est sur 41 semaine au lieu de 44, mais nous avons payés une parti tout de même). Et ces semaines là sont consommées.
Merci en tout cas de votre réponse, apparemment ce n'est pas récupérable légalement.