Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

Mon assmat a débuté son contrat en année complète le 03/05/2017. Elle accueille mon enfant les mardi, jeudi et vendredi.
Au mois d'août elle a pris des congés sans solde. Or pendant cette période se trouve le mardi 15/08, jour férié... pour calculer la déduction pour absence non rémunérée dois-je déduire ce jour férié ou non? Pour être plus claire, dois-je considérer que ce mardi 15/08 doit être payé ou non? :huh:
Merci de vos réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
En année incomplète les congés payé sont déduit de la mensualisation et donc non inclus dans le calcul du salaire mensuel.
Donc le 15 août faisant parti des semaines de congés payés il ne peut être déduit une seconde fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #3

Bonjour Véro79,

Sauf que ma mensualisation est en année complète...
en fait je veux utiliser l'outil de déduction pour absence non rémunérée du site Casamape mais je ne sais pas si je dois compter les heures habituellement travaillées un mardi (pour ce jour férié) dans le nombre d'heures d'absence?

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #4

Au temps pour moi j'ai mal lu.
Votre assistante maternelle à plus de trois ancienneté et les jours fériés ne peuvent entraîner de diminution de salaire, donc le 15 août doit être comptabilisé comme travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #5

Pas d'accord : si le férié est dans une semaine de congés sans solde, il n'est pas dû.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié dans une période de congés sans solde il y a 6 ans 7 mois #6

Shania écrit: Pas d'accord : si le férié est dans une semaine de congés sans solde, il n'est pas dû.

le férié est acquis donc pas de déduction

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2