Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #7

Oui mais si elle refuse l'avenant, je dois quand même lui payer le mois de Septembre si elle ne garde pas mon enfant?
Ma question était plutôt en terme de droit, est-ce que j'ai le droit de modifier le contrat pendant le mois de préavis?

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #8

Tifotte écrit: Oui mais si elle refuse l'avenant, je dois quand même lui payer le mois de Septembre si elle ne garde pas mon enfant?
Ma question était plutôt en terme de droit, est-ce que j'ai le droit de modifier le contrat pendant le mois de préavis?


Bonsoir,

votre AM n'a aucun intérêt à accepter un avenant à la baisse sur son mois de préavis car non seulement elle va y perdre sur son salaire mais en plus elle y perdra sur une éventuelle indemnisation pôle-emploi suite à ce licenciement.
Vous auriez du notifier son licenciement à votre AM plus tôt de façon à ce que son préavis se termine le 1er septembre.
Et quoiqu'il en soit vous devrez bien sûr l'intégralité du préavis à votre AM même si vous l'en dispensez.

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #9

Oui j'ai fait une fin de contrat au 31 août. Sauf que c'est sur un mois de CP donc le préavis est reporté à Septembre :(

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #10

corinette49 écrit: Pour le sujet numéro 2 c'est ok !!!!
Par contre, pour le 1, je suis encore perdue !
Je ne l'aurai réellement que 14 mercredis (9h par journée) en période d'école de septembre à décembre....et peut être que 2 jours aux vacances de la Toussaint.....Le reste de l'année, je ne l'aurai pas et de plus, la maman est institutrice donc je ne sais pas quoi mettre pour semaine vacances école ? (16 semaines moins les miennes (5) ?)
calcul :
9 heures x 36 mercredis période école /12 +



:) 9h*14 mercredi/12 = taux....les 2j toussaint je les compterais en HC.......faudra faire régul en décembre

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #11

Tifotte écrit: Bonjour,
Nous avons donné le préavis à notre ass mat pour fin Septembre, Ma cadette rentre à l'école le 4 Septembre. Peut-on faire un avenant au contrat pour le passer en périscolaire le mois du préavis?

non pas d'avenant en préavis
Ce message a reçu les remerciements de : Tifotte

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #12

bonsoir

je garde actuellement un enfant depuis septembre 2014 contract de 30h il vas faire sa rentré lundi cette enfant je ne l aurais plus que deux mercredis dans le mois un mercredi toute la journée et un mercredi le matin q et quelques heures le soir plus un peut pendant les vacances scolaire.doit je faire une fin de contrat .et faire un nouveau contrat avec horaires reels ou un avenant au contract que j ai actuellement je suis un peu perdu car cela ne mes jamais arrivé d habitude c une fin de contrat ..merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2