Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,
Il y a quelques changements pour moi pour cette rentrée :

- J'accueille un petit garçon depuis ses 3 mois et il fait sa rentrée lundi prochain :(
Sa maman souhaite que je l'accueille les mercredis et quelques jours pendant les vacances de la Toussaint et ce jusqu'à décembre et mon agrément me le permet. Je n'ai jamais accueilli d'enfants en périscolaire et je ne vois pas comment aider la maman pour le calcul de mon salaire pour les 4 mois à venir.

- De plus, je vais accueillir un petit nouveau mais je ne vais l'avoir que quelques heures dans le mois de septembre (période d'adaptation mais garde régulière à compter du 1er octobre 2017). J'aurai plus d'heures d'absence que de garde.... comment calculer le salaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #2

corinette49 écrit: Bonjour,
Il y a quelques changements pour moi pour cette rentrée :

- J'accueille un petit garçon depuis ses 3 mois et il fait sa rentrée lundi prochain :(
Sa maman souhaite que je l'accueille les mercredis et quelques jours pendant les vacances de la Toussaint et ce jusqu'à décembre et mon agrément me le permet. Je n'ai jamais accueilli d'enfants en périscolaire et je ne vois pas comment aider la maman pour le calcul de mon salaire pour les 4 mois à venir.

- De plus, je vais accueillir un petit nouveau mais je ne vais l'avoir que quelques heures dans le mois de septembre (période d'adaptation mais garde régulière à compter du 1<sup>er</sup> octobre 2017). J'aurai plus d'heures d'absence que de garde.... comment calculer le salaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.



:) bonjour
1) il faut faire nbre heures mercredi* nbre de mercredi période école/12 + nbre heure sem vacances école * nbre sem vacances école/12 = nbre heures mois * taux....= salaire ..........
elle vous fera lettre licenciement, régul mensu, régul des cp acquis entre juin 2017 et décembre 2017

2) le 2ème, il faut faire démarrer le contrat dès le 1er jours adaptation donc inclus sem de septembre dans le calcul, il faudra calculer le salaire en déduisant les heures non faites en absence de cassation



Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : corinette49

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #3

bonjour
Je suis dans la même situation que Corinette, Avenant au 1er septembre.
Licenciement prévu fin décembre.
La date anniversaire du contrat et au 1er mars
Donc réduction d’heures à partir du 1er septembre et calcul si régularisation.

Ma question : Dois-je calculer la nouvelle mensualisation à fin février et refaire une régularisation fin décembre ?
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #4

Pour le sujet numéro 2 c'est ok !!!!
Par contre, pour le 1, je suis encore perdue !
Je ne l'aurai réellement que 14 mercredis (9h par journée) en période d'école de septembre à décembre....et peut être que 2 jours aux vacances de la Toussaint.....Le reste de l'année, je ne l'aurai pas et de plus, la maman est institutrice donc je ne sais pas quoi mettre pour semaine vacances école ? (16 semaines moins les miennes (5) ?)
calcul :
9 heures x 36 mercredis période école /12 +

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #5

Bonjour,
Nous avons donné le préavis à notre ass mat pour fin Septembre, Ma cadette rentre à l'école le 4 Septembre. Peut-on faire un avenant au contrat pour le passer en périscolaire le mois du préavis?

Connexion pour participer à la conversation.

la rentrée changement dans les contrats il y a 6 ans 7 mois #6

elle est en droit de refuser votre avenant.
Si elle refuse vous devez la licencier.
Ce qui est déjà fait ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2