Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

plus de 195 heures par mois il y a 6 ans 7 mois #1

bonjour , j'ai deux contrats qui date depuis plusieurs mois voir 2 année .
Je travaille en année complète
46h soit 2392 heures dans l'année donc ça fait déclarer 195 heures en heures normales et 5 heures en heures supplémentaires , l'autre contrat c'est 46h50 donc même calcul et ça n'a jamais posé de problème à la déclaration pour mon bulletin pajemploi

et depuis fin juillet pour la déclaration mes deux employeurs ne peuvent plus déclarer les heures supplémentaire ça bloque !! et je ne sais pas quoi répondre car il y'a qu'une maman qui vient de me prévenir et l'autre ne m'en a pas parlé bref elle s'en doute oublié . Donc je suis allée voir et effectivement rien dans la case supplémentaire donc je retrouve avec un salaire que de 195heures avec 22 j d'activité ( je pense qu'il va y avoir un problème de remboursement car on va sans doute dépasse le tarif journalier pour le remboursement )

j'essaie d'avoir pajemploi impossible et pas mail il réponde à coté

savez vous ce qui se passe car je suis dans l'impasse:(

Connexion pour participer à la conversation.

plus de 195 heures par mois il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
Peut-être que PAJEMPLOI à modifier son logiciel de déclaration, car
L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine sans son accord écrit.
Ce qui n'est pas votre cas < 48h
Mais,

Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, elle peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de 195 heures par mois il y a 6 ans 7 mois #3

ok donc il faut qu'elles voient avec pajemploi
merci quand même

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1