Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis perdue...en effet depuis 2 ans mon fils est chez une assistante mat qui établi elle même le contrat et calcul la mensualisation.Cette année nous avons voulu calculer non meme le contrat et établir la mensualisation mais elle nous dit que notre calcule est faux.... :dry: :dry: :dry:
Pouvez vous me dire qu'elle serait les mensualisations selon notre planning, merci :
De Sept à Avril soit 8 mois garde sur 3j par semaine à 25h30 p/ semaine (taux horaire 4.70 € net)
De Mai à Aout soit 4 mois de garde sur 2j par semaine à 17h00 p/semaine (taux horaire 5 € net) a t'elle le droit d'augmenter le tx horaire pour cette période?

Sachant qu'elle a le droit à 5 semaines de Congés payés et qu'elle exige 1 semaine par an de congés sans solde.
Merci de votre aide car nous sommes vraiment pomés et ne comprennons pas les calculs car la 1<sup>er</sup> année été un calcul la 2eme un autre et cette année nous annonce un autre montant et toujours sans détail des calculs :blink: .Nous ne souhaitons pas rentrer en conflit avec elle mais juste lui montrer la bonne méthode de calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,

Vous êtes donc sur une année complète, c'est bien ça ? Donc sur 52 semaines. Je suppose que c'est 25 heures 1/2 par semaine, donc on calcul avec 25,50.

- Le calcul de la mensu est toujours la même : taux horaire x nbre d'heures/semaine x nbre de semaines / 12
Soit, pour vous pour la période 1 : 4,70 x 25,5 x 52 / 12 = 519,35 € net (mais normalement, la mensu se calcule sur le brut)
et pour la période 2 : 5 x 17 x 52 / 12 = 368,33 € net

Entre temps, vous avez (ou auriez) dû faire un avenant, changeant les horaires, le tarif (oui, elle a le droit d'augmenter) et donc la mensualisation. Il faut donc faire une régularisation de salaire, mais là, je laisse les collègues vous expliquer, car je ne suis pas très sûre de moi, pour le coup...
Ce message a reçu les remerciements de : skacali

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #3

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part du calcul de ma nounou suite au sujet du dessus.Merci de me dire ce que vous en pensez?Sachant que pour ma part j'aurais j'aurais divisé par 12 et non par 9 et 4 selon la période.
J'ai besoin de vos précieux renseignements car je dois signer l'avenant lundi.
Merci à tous pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #4

attachment:1]mensualisation nounou.pdf[/attachment]

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #5

Je pense que la pièce jointe ne passe pas je vous mets donc le calcul par écrit

Pour ma nounou :

CALCUL sur 46 semaines (deduction des 5 semaines CP + 1 sans solde)

De sept à mai = 35 semaines soit 9 mois à 25.5 h (tx horaire 5.50 € BRUT soit 4.28 € net)
4.28x25.5x35 / 9 = 424.43 € net (5.5x25.5x35 / 9 = 545.41 € Brut)
Pour CP 545.41 x 10% = 54.54 €
Soit de sept à mai 424.43 + 54.54 = 478.93 € NET p/mois sans les IE

De mai à aout = 11 semaines soit 4 mois à 17h ( tx horaire 6.42 € brut soit 5 € net)
5x17x11 / 4 = 233.75 € net (6.42x17x11 / 4 = 300.13 € brut)
Pour CP 300.13 x 10% = 30.13 €
Soit de mai à aout 233.75 + 30.13 = 263.88 € net p/mois sans les IE

Merci de me dire ce que vous en pensez,sachant que pour moi le calcul sans cp doit etre calculé sur 12 mois et non sur 9 et 4.

Encore merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer la mensualisation de ma nounou il y a 6 ans 7 mois #6

Bonjour,
Pour moi votre calcul n'est pas conforme à la convention et les CP 10% tous les mois non plus.

Soit vous partez sur le premier calcul sur 12 mois :(25,5h x 46 semaines /12 mois) x 6,1326€ = 599.46€ brut (4,70 net = 6,1326 brut) vous dépassez le plafond PAJEMPLOI 599.46 / 12j d'activité = 49.96€ > 48.80 brut
vous faite un avenant a 8 mois ( erreur dans votre calcul 9 mois) avec régularisation de salaire (obligatoire). le nouvel avenant sera également sur 12 mois.
Et effectivement vous allez diminuer les heures d’accueil il est normal qu'elle compense sa perte de salaire.
Sachez que l'avenant que vous proposerez elle n'est pas obligée de l'accepter.
Le calcul conforme à la convention est celui-ci
(35s x 25,5h)+(11s x 17h) / 12 mois x 6.1326 = 551.69€ brut
pour (35s x 3j)+(11s x 2j) / 12 mois = 11j d'activité soit 50,15€ brut et encore dépassement du plafond PAJEMPLOI (48,80€)
Ce message a reçu les remerciements de : skacali

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1