Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #7

Car le contrat était sur 9 mois pour partir correctement l'année suivante.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #8

Bonsoir,

Désolée d' avoir tardé à vous répondre. Quelque soit le moment de l' année où vous commencez un contrat il se calcule sur 12 mois.

Vous auriez du compter le nombre de semaines où vous confiez votre enfant.

Si moins de 47 semaines année incomplète :

Exemple 5 semaines asmat + 2 en plus pour vous =7 semaines d' absences de l' enfant soit 45 semaines d' accueil sur 12 mois

si plus de 47 année complète sur 52 semaines /12



Vous allez devoir faire une régularisation .

Il va falloir, que vous calculiez le nombres d' heures travaillées prévues au contrat (y compris les absences injustifié de votre enfant ) sans les heures complémentaires. S' il y en a elles ont été payées le mois concerné.

Puis vous aller calculer le nombre d' heures que vous avez payez avec la mensualisation en additionnant toutes les heures mensualisées payées.S' il y a eu des absences retirées de la mensu il faut en tenir compte pour le nombre d' heures mensualisées et les retirer des heures mensualisées pour le calcul.

Vous comparez le nombre d' heures travaillées avec les heures mensualisées payées .



Pour le paiement des congés il se fait à partir du 1 er juin .

Contrat commencé en novembre pour vous, à partir de juin l' asmat perçois les cp acquis de novembre au 31 Mai.

Il faut faire deux calculs, les 10 % de tous les salaires de novembre au 31 Mai ou bien le salaire qu 'aurait perçus l asmat pour les jours acquis, il faut verser à l' asmat le plus avantageux.

Commencez par la régularisation :)

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 7 mois #9

Bonjour,

Oui effectivement une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Maintenant comment avez-vous déterminé les 32 semaines prévues dans votre calcul de mensualisation ? Parce que là, elle a fait les 9 mois prévus (de décembre à août), mais vous parlez de 21 semaines travaillées seulement ?

Et le contrat a commencé en novembre : il aurait fallu faire une déduction pour les jours et heures non travaillés avec le calcul de la cour de cassation. Là je suppose que vous avez calculé au réel ? Et ses congés de novembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2