Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai embauché mon assistante maternelle (S) :
- en CDI
- en année incomplète du 23/11/2016 jusqu'au 31/08/2017
- 45h hebdomadaires
- 3,8 € net de l'heure soit 4,96 € brut
- 4 € d'entretien par jours
- sur 9 mois pleins et 10 jours d'adaptation en novembre pour commencer le 01/12/2016.
- 9 semaines de non garde de l'enfant dont deux semaines comprenant les congés de S pris par anticipation pour Noël (6 jours ouvrables) et Avril (6 jours ouvrables).

Lors de l'embauche, j'ai indiqué 24 jours de congés payés dont 4 jours supplémentaires pour ses deux enfants de - de 15 ans.

J'ai compté les congés payés sur la durée du contrat soit du 23/11/2016 au 31/08/2017 ce qui correspond à 20 jours de congés payés plus les 4 jours supplémentaires pour les enfants de - de 15 ans.

Ce nombre de jours m'a permis de calculer la mensualité que je dois lui verser chaque mois pour ses congés sachant que j'ai choisi l'option année incomplète.

Aujourd'hui, comme on a redéfinit les termes de son contrat et que nous repartons sur un contrat année incomplète. La question se pose concernant les congés.

Otez moi d'un doute ai-je bien fais de mettre 24 jours de congés ou fallait il que je les calcul jusqu'au 31/05/2017 ? alors la question qui se pose est sur quelle base j'aurais du payer les congés de juin à août ?

Si je dois calculer jusqu'au 31 mai :

- dois je enlever les semaines non travaillées et indiquées dans le cadre de l'année incomplète ?
- dois je enlever ses propres congés que j'ai posé en même temps qu'elle ?
- cela veut il dire que puisse qu'elle a travaillé que 21 semaines (en enlevant les semaines de non garde), elle n'a cotisé que 21/4 x 2,5 = 13,12 soit 14 jours ?
Donc si je prends cette logique ci-dessous, les 12 jours pris en avance sont à déduire alors lui reste-t-il que 2 jours à poser + 4 jours par enfants, soit 6 jours ?

Je l'ai autorisée à prendre ses congés par anticipation afin d'éviter un cumul de congés en dernière année de garde soit date du terme du contrat le 31/08/2019.

Si les congés sont bien 16 jours et que je me suis trompée sur le contrat en marquant 24 jours est- ce que je lui dois sachant que l'on a signé toutes les deux ?

Je m'entends très bien avec ma nounou et je ne veux pas lui faire à l'envers sans pour autant me léser non plus. J'assumerais mes erreurs si je ne peux pas les modifier alors si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #2

Deja en année incomplète pas de conges par anticipation
Car la mensualisation ne regle que les semaines travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #3

En effet j'ai une mensualité pour son salaire de base auquel je rajoute mois par mois les frais d'entretien et nous avons convenus ensemble De lui payer une mensualité correspondante à ses congés payés sur les 9 mois du contrat afin que l'on ait pas à débourser 400€ en plus de son salaire quand elle prend ses congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #4

Bonsoir,
Pourriez vous s' il vous plait, donner le détail exact de la mensualisation,( taux Horaire X nombre d' heures semaines X nombre de semaine / 12 mois) ainsi que le détail de calcul du paiement des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #5

3,8 € net x 45h x 32 semaines / 9 mois

Elle a deux enfants mineurs à charge soit 4 jours en plus. En théorie elle a droit a des congés fractionnés.

Le calcul c'est 32 semaines travaillées /4 x 2,5 jours = 20 jours de CP.

Devons nous compter 32 semaines travaillées + 2 semaines de congés prises par anticipation jusqu'au 31 mai et 3 semaines de CP en août.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de CP je dois à mon assistante maternelle il y a 6 ans 6 mois #6

Pourquoi avoir fait une mensu sur 9 mois? La mensu se fait toujours sur 12 mois .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2