Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'emploie mon assistante maternelle pour un cdd du 21/08 au 27/10. Nous avons conclu une mensualisation pour deux mois et demi. J'ai fait ma déclaration pajemploi pour Aout et elle est fausse. Si bien que je n'ai plus droit à l'aide de la CAF.
Pouvez-vous me dire comment je dois calculer la mensualisation sur deux mois et demi ?
Le contrat est 40h/semaines à 3.20€ net.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dodie2809.

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #2

dodie2809 écrit: Bonjour,
J'emploie mon assistante maternelle pour un cdd du 21/08 au 27/10. Nous avons conclu une mensualisation pour deux mois et demi. J'ai fait ma déclaration pajemploi pour Aout et elle est fausse. Si bien que je n'ai plus droit à l'aide de la CAF.
Pouvez-vous me dire comment je dois calculer la mensualisation sur deux mois et demi ?
Merci d'avance.


Bonsoir

Puisque c'est un cdd a terme précis.
Nombre d' hrs d'accueil par semaine x nombre de semaine d'accueil sur les 3 mois ( août, sept, oct) X taux horaire / 3 mois salaire mensuel pour 3 mois.

Le dernier mois il y aura l'indemnité compensatrice de cp soit en maintien de salaire ou 10% des salaires versés, le plus avantageux sera versé + 10 % de précarité sur les salaires versés.

Pour la déclaration pajemploi il faut calculer le nombre de jours d'activité moyen sur les 3 mois et de même pour le nombre d'heures mensuelles

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #3

Merci. Mais pour le mois d'Août je lui dois le salaire entier pour le mois même si elle n'a commencé que le 21 ? Au niveau de la déclaration pour le nombre de jours je mets quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #4

dodie2809 écrit: Merci. Mais pour le mois d'Août je lui dois le salaire entier pour le mois même si elle n'a commencé que le 21 ? Au niveau de la déclaration pour le nombre de jours je mets quoi ?


ben non puisqu'en appliquant le calcul comme indiqué don salaire sera lissé sur les 3 mois.

Pour le nombre de jours vous calculez aussi le lissage (nombre de jours d'accueil prévus sur les 3 mois / 3 mois, idem pour le nombre d'heures)

donnez le détail du contrat pour vous faire le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #5

Ok
Il s'agit d'un CDD du 21/08 au 27/10
Le salaire horaire net est de 3,20€.
Garde du lundi au jeudi 10h par jour. 40h semaine et les indemnités d'entretien à 3,01€ par jour de garde.
Merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CDD mensualisation il y a 6 ans 7 mois #6

dodie2809 écrit: Ok
Il s'agit d'un CDD du 21/08 au 27/10
Le salaire horaire net est de 3,20€.
Garde du lundi au jeudi 10h par jour. 40h semaine et les indemnités d'entretien à 3,01€ par jour de garde.
Merci bcp


Donc du 21/08 au 27/10 il y a 10 semaines d'accueil.

10 semaines X 40h d'accueil par semaine = 400h d'accueil sur les 3 mois.

400 h X 3.20 = 1280 euros pour 3 mois / 3 mois = 426.66 euros de salaire mensuel.

Donc 426.67 à verser en aout + sept et octobre. S'ajoute les indemnité entretien, repas... (pour aout 3.01 X 8 jours, sept 3.01 X 16 jours, oct 3.01 X 16 jours)

Sur le dernier salaire il faudra ajouter l'indemnité, compensatrice de cp de congés payé calculée soit au maintien de salaire ou 10% des salaires versés, payer le plus avantageux.

Pour le maintien de salaire : 10 semaines travaillées / 4 X 2.5 jours = 6.25 à arrondir à 7 jours ouvrables.
7 jours ouvrables détaillés ainsi : L M M J V S + L = 5 jours à payer X 10 h d'accueil X 3.20 = 160 euros d'indemnité compensatrice de cp par maintien de salaire (maintien de salaire = comme si le salarié avait travaillé au lieu d'être en congés)

10% des salaires versés = 426.67 X 3 = 1280 X 0.10 = 128 euros. Cette méthode étant moins avantageuse vous devrez payer le maintien de salaire car que ce soit un cdd ou un cdi, le salarié à les mêmes droits.

La prime de précarité sera calculée sur les salaires uniquement soit 1280 euros X 0.10 = 128 euros.

La déclaration pajemploi du dernier salaire :

Total des salaire net payé = 426.67 + 160 euros + 128 euros = 714.67 euros.

Le nombre d'hrs du mois = 714.67 / 3.20 = 223.33 à arrondir à 224 hrs.

Le nombre de jours = (10 semaines X 4 jours d'accueil par semaine = 40 jours d'accueil sur les 3 mois / 3 mois = 14 jours d'activité en moyenne) donc pour octobre = 14 jours
Dans le nombre de jours de cp vous devrez indiquer 7 jours.

Pour le mois d'aout et septembre :

Nombre de jours d'activité = 14 jours
Nombre d'hrs = 133.33 hrs à arrondir à 134 hrs (impossible de mettre des chiffres à virgule sur pajemploi donc arrondir au sup.)

Calculs à vérifier.
Ce message a reçu les remerciements de : dodie2809

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2