Actualités

  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

    19 décembre 2018

    Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Indemnités de repas

Indemnités de repas il y a 1 an 4 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de vous pour répondre à mes 2 interrogations. J'accueille depuis peu une petite de 2 ans et demi qui refuse systématiquement de manger le moindre morceau du repas que je lui prépare,même des aliments adorés des enfants. En fait elle ne veut pas manger chez moi, elle veut manger chez maman et papa. Je précise que cette petite était accueillie par une assistante maternelle depuis sa naissance (cette dernière vient de partir en retraite d'où son arrivée chez moi), qu'elle y mangeait avec son frère (il mange dorénavant à la cantine) et qu'elle a fait sa première rentrée scolaire. Ma première question : avez vous des solutions quant à ce refus alimentaire (il me semble avoir tout essayé)? Ma deuxième question : dois je demander aux parents de me régler cette indemnité de repas alors que le repas n'est as consommé?
Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 1 an 4 mois #2

Elle va finir par manger un jour.

Le repas est préparé, donc à payer, qu'il soit mangé ou pas.

Mais vous pouvez aussi demander à la maman de préparer le repas et de vous l'amener, dans ce car il n'est pas payé. Au moins pour un certain temps, pour voir ce qu'elle a l'habitude de manger et ce qu'elle aime...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 1 an 4 mois #3

Delphine28114 écrit: Bonjour, j'ai besoin de vous pour répondre à mes 2 interrogations. J'accueille depuis peu une petite de 2 ans et demi qui refuse systématiquement de manger le moindre morceau du repas que je lui prépare,même des aliments adorés des enfants. En fait elle ne veut pas manger chez moi, elle veut manger chez maman et papa. Je précise que cette petite était accueillie par une assistante maternelle depuis sa naissance (cette dernière vient de partir en retraite d'où son arrivée chez moi), qu'elle y mangeait avec son frère (il mange dorénavant à la cantine) et qu'elle a fait sa première rentrée scolaire. Ma première question : avez vous des solutions quant à ce refus alimentaire (il me semble avoir tout essayé)? Ma deuxième question : dois je demander aux parents de me régler cette indemnité de repas alors que le repas n'est as consommé?
Merci de vos réponses et bonne journée


Bonjour, c'est toujours compliqué les enfants qui refusent de manger. J'ai aussi le cas, où l'enfant (même âge que toi), refuse tout ce qu'il ne connaît pas. (les parents auparavant donnaient les repas, il ne mangeait pas pour autant), et là bientôt la scolarisation et la cantine donc on essaye d'aborder la diversité. Autant dire que ce n'est pas gagner du tout. Donc à part s'armer de patience.....

Et pour finir, oui, même si l'enfant n'à rien manger je facture tout de même le repas, il si le repas n'à pas du tout été goûté, je donne dans une boîte en plastique le soir...

Je considère que ce sont les parents qui doivent éduquer les enfants à la diversité. La plupart ne prennent ni le temps ni la peine..

Quand vient le moment pour l'enfant de manger à la cantine, soit çà s'arrange, soit les enseignants font le point avec les parents... ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1