Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et absences il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour à tout le monde,
J'aurai besoin de renseignements car mes proches ne résonnent pas comme moi ou bien je comprend rien Lol.
Ma fille va chez une assistante maternelle au niveau de son salaire je voudrais savoir une chose.
MOn assmat à pris 3 semaines de congés en août ce qui est normal mon conjoint étant 1 semaine en vacance en plus il a gardé ma fille donc pas de nounou.
Mon entourage me dit de ne pas payer cette semaine à ma nounou que ce soit en salaire et en frais d'entretien vu qu'elle n'y été pas.
Est ce que c'est vrai ? Car jusqu'à maintenant je déduisais juste les frais d'entretien. Comme quand elle est malade je ne déduis pas de salaire.
Elle est en année complète.
Merci beaucoup de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et absences il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour, Vous êtes en année complète donc vous avez les mêmes congés que votre assistante maternelle. Les congés ont ils été inscrits sur le contrat ? Si oui, cette semaine est considérée comme une absence injustifiée et elle n'est en aucun cas à déduire du salaire de votre assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et absences il y a 6 ans 6 mois #3

En année complète vous devez avoir les mêmes 5 semaines de congés que votre AM et aucune autre en décalage...Qu'est-il écrit dans votre contrat ? Pourquoi en août il y a eu une semaine où l'enfant était avec papa ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et absences il y a 6 ans 6 mois #4

Désolée de la réponse tardive
Je ne suis pas chez moi je regarderai mon contrat des ce soir.
Concernant le mois d'août le papa n'a pas pu prendre de congés durant la période des congés femme notre assistante maternelle donc c'était le seul moyen qu'il est de profiter un peu de sa fille :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et absences il y a 6 ans 6 mois #5

AudreyMia64230 écrit: Désolée de la réponse tardive
Je ne suis pas chez moi je regarderai mon contrat des ce soir.
Concernant le mois d'août le papa n'a pas pu prendre de congés durant la période des congés femme notre assistante maternelle donc c'était le seul moyen qu'il est de profiter un peu de sa fille :)


Il s'agit là d'une absence injustifiée de l'enfant ,la semaine est donc due pour votre AM sans les frais d'entretien.
Relisez votre contrat et dîtes nous la date de début et les congés notés ( les vôtres et les siennes).
Pour les maladies de l'enfant regardez aussi ce qui est noté ( normalement avec un justificatif du médecin vous pouvez retirer 10 jours par an, sauf clause particulière notée au contrat).

De plus, en année complète quand les congés ne sont pas acquis ils sont retirés avec le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1