Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour avenant il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

Suite à un avenant effectué le 4 septembre 2017 pourriez vous m'indiquer s'il y a une régularisation à effectuer ?
Mon contrat à débuté le 23 mars 2017 comme ceci:
(mars payé au réel mensue à partir avril)

3,20€ x 38h/s x 38 semaines % 12
(5 semaines congés assmat et 9 semaines en plus pour les parents)

J'ai pris 3 semaines en août et les parents déjà 3 semaines sur leur 9 semaines.

Congés payés 10% chaque mois.

Ma question est la suivante:

Avenant a compter du 4 septembre 2017:

3,20€/h x 33h/sem x 38 semaines % 12

1) Y a t'il une régularisation des heures et semaines travaillées au réel avant cet avenant ?

2) si oui comment faire ?

3) comment cela se passe il au niveau des congés ? Sachant qu'il restait 6 semaines à poser à mon employeur sur ces 9 semaines et 2 semaines à moi sur mes 5 semaines que je poserai pour Noël nouvel an ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse !

Très bonne journée à vous !

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour avenant il y a 6 ans 6 mois #2

Leti57 écrit: Bonjour,

Suite à un avenant effectué le 4 septembre 2017 pourriez vous m'indiquer s'il y a une régularisation à effectuer ?
Mon contrat à débuté le 23 mars 2017 comme ceci:
(mars payé au réel mensue à partir avril)

3,20€ x 38h/s x 38 semaines % 12
(5 semaines congés assmat et 9 semaines en plus pour les parents)

J'ai pris 3 semaines en août et les parents déjà 3 semaines sur leur 9 semaines.

Bonjour vous pouvez essayer la calculette du site pour pouvoir faire la régularisation de salaire.
10% chaque mois c'est interdit, pff, un calcul qui ne se base sur rien.

Et on ne paye pas un mois au réel non plus....

Une mensualisation ne se calcule pas non plus comme vous le faites :

C'est 33 HEURES x 38 SEMAINES / 12 =104.50€

Et à partir des heures mensualisées vous pouvez appliquer le tarif horaire BRUT qui vous convient.

Là vous perdez 5 heures d'accueil par semaine, vous devez renégociez votre tarif horaire à la hausse.

Et bien sûr, relire le passage sur les congés payés dans la convention collective, car les congés ne se rémunère qu'après acquisition, soit par maintien de salaire (plus intéressant), soit sur le TOTAL des salaires bruts perçus durant la période de référence (et non pas 10% mensuel car on oublie dans ce cas, d'inclure la rémunération due au titre des cp de l'année précédente, ou quelquefois même, les régularisations de salaires, les heures complémentaires etc...)


Il faut arrêter tout de suite vous êtes lésée.



Congés payés 10% chaque mois.

Ma question est la suivante:

Avenant a compter du 4 septembre 2017:

3,20€/h x 33h/sem x 38 semaines % 12

1) Y a t'il une régularisation des heures et semaines travaillées au réel avant cet avenant ?

2) si oui comment faire ?

3) comment cela se passe il au niveau des congés ? Sachant qu'il restait 6 semaines à poser à mon employeur sur ces 9 semaines et 2 semaines à moi sur mes 5 semaines que je poserai pour Noël nouvel an ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse !

Très bonne journée à vous !

Ce message a reçu les remerciements de : Leti57

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour avenant il y a 6 ans 6 mois #3

Merci pour votre aide !

Cependant je suis perdue la... Concernant le calcul du forfait sur pajemploi ils disent bien de faire le calcul suivant pour année incomplète:

Tarif horaire net x nbr heures semaine x semaines travaillées diviser par 12

Ce que j'ai effectivement fait... Du coup je ne comprends pas votre calcul des 104,50€ ? (ce serait mon forfait ???)
33h/s x 38 semaines?
Comment calculer alors le forfait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1