Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour ,

Je viens de commencer un contrat début septembre ( changement d'assistante maternelle pour les parents pour leur fille de 14 mois) , mon salaire devait être verser jeudi matin , la maman a oublié me dit qu'elle me le dépose fin de journée ( le papa vient chercher leur fille le soir mais n'a pas le chéquier ) . Jeudi soir rien, vendredi matin elle me dit qu'elle le dépose le soir ..

Toujours rien et m'envoi un sms en me disant qu'elle est partit en week-end et qu'elle me le déposera en soirée dimanche et annule la garde de lundi . A la signature du contrat la maman pensait me donner mon salaire après le 5 ( après remboursement de CAF ) mais après refus de ma part nous nous sommes mit d'accord

. Mais là en fait je pense qu'elle compte me le donner tout de même après le 5 ..
Qu'en pensez vous dois-je attendre et voir quand j'ai le chèque et faire une mise au point à ce moment , attendre le prochain mois voir comment cela se passe ou envoyer un sms si ce soir je n'ai rien ..

Car du coup je me pose la question de savoir pourquoi ils ont changé d'assistante maternelle ( ils m'ont dit qu'elle ne leur convenait pas ) .
Merci pour vos avis et bon dimanche !!

Connexion pour participer à la conversation.

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #2

bonjour,

moi je serai vous, j'attendrai début de semaine car nous sommes seulement le 1er aujourd'hui.

et surtout vous avez noté quelle date sur votre contrat pour le paiement ? car parfois les parents ont aussi leur salaire le 5 du mois

Et si cela vous préoccupe il faut tout de suite en parler aux parents afin que la situation ne dégénère pas

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #3

C'était jeudi la date, disons que j'ai un doute sur l'honnêteté de la maman car elle m'a envoyé plusieurs messages pour me dire qu'elle me le déposai mais rien autant pas donné de nouvelles .
Elle m'a dit lors de la signature que le papa avait son salaire fin de mois, mais comme elle voulait attendre le remboursement chaque mois j'ai bien l'impression que sans mon accord c'est ce qu'elle va faire ! j'ai un doute ..

La déclaration a été faites début de semaine dernière en notant date de paiement de salaire le jeudi ..
Merci pour la réponse rapide ...

Connexion pour participer à la conversation.

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #4

Bonjour,

Et bien, même si je comprends que cela puisse arriver occasionnellement, Je trouve que ce n'est pas très sérieux, d'autant que vous commencez ce contrat.
Ce qui me gêne, c'est que cette maman vous dit vous remettre le chèque et elle ne le fait pas.
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation mais je n'apprécierais pas du tout.
Bien sûr, Je peux comprendre que l'on puisse rencontrer des difficultés, mais je trouve cette manière de procéder très indelicate et irrespectueuse.
Ne laissez pas les choses traînées et demandez des explications.
Je sais, ce n'est pas facile mais moi, je ne laisserais pas passer.
Bon courage.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #5

Voilà c'est cela qui me gêne dés le début du contrat d'habitude le premier mois j'ai en avance avec certains parents ....

Cela m'est arrivé d'avoir du retard avec d'autres parents ou qu'ils me demandent d'attendre un peu pour encaisser le chèque et j'accepte mais là dés le début des mensonges , elle m'aurait donner le chèque jeudi en me demandant d'attendre

le début de semaine pour encaissement j'aurais accepté . Surtout qu'elle me dit jeudi matin je pars vendredi soir pour un week-end entre filles avec

mes copines ...

Merci pour la réponse je vais tenter d'en discuter avec elle pour que cela ne recommence pas et on verra la suite du contrat si c'est toujours pareil j'arrêterais ...

Connexion pour participer à la conversation.

salaire en retard il y a 6 ans 6 mois #6

Bonjour.
Remettez les choses au clair tout de suite avec la maman calmement mais fermement. Ca m'est arrivé l'année dernière et la maman a compris et n'a plus recommencé. Mais il faut remettre les choses au clair tout de suite et ne pas attendre.
De plus, si la maman a déclaré vous avoir payé fin septembre alors qu'elle ne le fera que début octobre, elle doit modifier la date sur la déclaration car vous aurez un problème pour votre déclaration de revenus pour la prime d'activité (vous allez devoir déclarer sur septembre un revenu que vous n'avez pas eu !), ou pour les impôts si elle fait ça tous les mois. Donc soyez vigilante là dessus.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2