Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : heures supp

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #1

j'ai effectué des heures supplémentaires pendant deux mois, il n'y a pas eu d'avenant au contrat car jamais les mêmes horaires et la maman ne savait pas prévoir.
Ayant un litige pour non paiement, les prud'hommes vont ils prendre en compte ses heures ou pas ?

merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #2

Bonjour, si vous en avez la preuve, oui

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #3

vous appelez quoi une preuve ?
moi je remplissai un carnet avec mes heures mais on m'a dit c'est sa parole contre la mienne.

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #4

Et pourquoi ces heures n'ont pas été payées de suite à la fin du mois ?

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #5

bonjour,
effectivement vous devez disposer d'éléments justifiant vos heures supplémentaires (votre carnet), toutefois l'article L3171-4 du code du travail servira au juge pour établir la vérité.
« En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail accomplies, l'employeur fournit au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Au vu de ces éléments et de ceux fournis par le salarié à l'appui de sa demande, le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles. »
Dans un premier temps il faut contesté par lettre AR les bulletins de salaire en donnant les heures supplémentaires réalisées en demandant au PE de régulariser les bulletins de salaires.
Si il ne ne le fait pas vous ferez une saisine au prud’homme en fournissant les éléments en votre possession.
Et de vous appuyer, quitte à les rappeler au Conseil, sur les arrêts de la Cour de cassation ayant donné gain de causes à des salariés n'ayant que peu de preuves à fournir :
Cour de cassation 24 novembre 2010 www.courdecassation.fr/publications_26/a...0/2249_24_18231.html
Cour de cassation 15 décembre 2010
www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do...JURITEXT000023251845
Je vous engage à produire chaque mois une fiche de présence à faire signer par l'employeur pour éviter toutes contestations.

heures supp il y a 11 mois 1 semaine #6

merci pour l'information.
c'est mon premier contrat et c'est sûr je ne referais pas les mêmes erreurs...
en fait elle a fait n'importe quoi avec les fiches de paye.

• Page :
  • 1