Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

vendredi dernier mon assistante maternelle était malade. Elle m'a envoyée un SMS le matin pour me dire de ne pas emmener mon enfant, sauf que je ne l'ai pas vu. Je suis donc allée chez elle comme d'habitude. Heureusement le papa a pu venir le chercher très vite, dans l'heure qui suivait.

Est ce que je dois déduire la journée étant donné qu'elle l'a gardé finalement moins d'heure? C'est pour avoir votre avis. Moi je déduirai sa journée.

Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #2

Faudrait au moins lui payer le temps où l'enfant était là-bas.

Connexion pour participer à la conversation.

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #3

Bonjour,

j'hallucine, vous lui laissez votre enfant alors qu'elle est malade, elle accepte (ce que je n'aurais pas fait car si elle était en arrêt maladie elle était en faute et vous aussi et imaginez les ennuis s'il y avait eu un souci ce jour là avec votre enfant) et vous ne voulez pas lui payer son heure de travail!

Connexion pour participer à la conversation.

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #4

bonjour,
oui c'est à la limite du correct votre question... de toute façon au pire vous lui payez l'heure où votre enfant était chez elle.
Mais moi les parents avec qui je travaillent sont bien plus "arrangeant" ou compatissant...pour la gêne occasionnée , moi en tant que pe ( j'ai eu aussi une nounou), je n'aurai rien ôté!
mais la loi veut que vous lui retiriez les heures où l'enfant n'était pas là. Donc retirez lui une heure si cela vous plait!

Connexion pour participer à la conversation.

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #5

Excusez moi je crois que vous avez répondu un peu vite sans trop lire mon message...

Elle ne l'a pas gardé justement, ce qui est normal puisqu'elle était malade...

Elle l'a eu juste le temps que mon compagnon vienne le récupérer... Je pouvais pas repartir avec mon petit et l'emmener au travail donc le papa est arrivé dans la demie heure.

C'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

abscence assistante maternelle cause maladie il y a 6 ans 6 mois #6

Bref je pense que c'est la dernière fois que je pose une question ici...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2