Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

JOURS ACTIVITES il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, j'ai embauché ma nounou en année incomplète à compter du 1er mars dernier
45 semaines
elle fait 30,5h par semaine 11h le lundi 11h le vendredi et 8h50 le mardi afin de ne pas dépasser le fameux plafond) bébé gardé par moi le mercredi et mamie le jeudi
taux horaire 4,57 brute 3,50€ net
je déclare chaque mois 12jours d'activités
à mon boulot je faisais des grosses journées afin de pouvoir garder ma fille le mercredi
suite à la démission d'hier de ma collègue, je vais me retrouver toute seule, je suis quasiment sur que mon employeur va m'obliger à rebosser le mercredi
Mes journées à moi seront donc plus courte mais j'ai refait mes calculs, ma nounou va devoir me garder ma fille 37,25h (9h45 lundi, mercredi et vendredi 8h le mardi) ( je pense qu'elle sera ok)


Je ne sais pas combien de temps va durer la situation, j'espère retrouver vite mes mercredi, mais en attendant je n'ai pas le choix
Pour la PAJE EMPLOI, admettons pour le mois de novembre
je vais déclarer si je me trompe pas 22,65h complémentaires
Mais pour les jours d'activités je déclare combien?
Merci à tous par avance

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS ACTIVITES il y a 6 ans 6 mois #2

J'imagine que si vous travaillez un jours de plus par semaine vous pouvez déclarer 4-5 jours en plus par mois. C'est ce que je ferais à votre place, mais peut être que d'autres plus portées sur les démarches administratives auront un autre avis.

En tous cas vous avez de la chance que votre Assistante maternelle ai la possibilité de prendre votre enfant le mercredi . ;)

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS ACTIVITES il y a 6 ans 6 mois #3

merci. oui je vais devoir rebosser le mercredi :(
d'autres avis ?pour cette déclaration de jours d'activités?

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS ACTIVITES il y a 6 ans 6 mois #4

lolo0501 écrit: merci. oui je vais devoir rebosser le mercredi :(
d'autres avis ?pour cette déclaration de jours d'activités?


Bonjour, le mieux est de proposer un avenant à votre am et non pas de compter les mercredis en heures complémentaires.
Ainsi vous pourrez déclarer le nombre de jours d'activités correspondant au calcul de la nouvelle mensualisation.
Soit si je ne me trompes pas, 4 jours d'accueil sur 45 semaines / 12 = 15 jours d'activité à déclarer.

L'avenant est obligatoire dans votre cas, sachant qu'ainsi vous vous garantissez de la disponibilité réelle de l'assistante maternelle (les heures complémentaires ne devant pas avoir un caractère régulier, ni obligatoire), et elle un engagement rémunéré. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1