Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat à horaires irréguliers il y a 6 ans 5 mois #7

edenruby écrit: Oui les horaires sont basés sur le mien, le réel problème est qu'elle peut devoir garder mon fils 2/3 ou 4 jours par semaine selon si mon mari travaille ou non.
Si je me base sur 3 jours à 10 heures par semaine cela veut-il dire que je perds une journée de garde les semaines à 2 jours et que je dois 1 journée de plus lors de semaines de 4 jours ?



Oui, tout à fait : les heures non faites une semaine ne se répercute pas. Avant la convention collective les contrats " au réel" comme vous voulez envisager existaient mais plus maintenant. Nous sommes assimilés à des salariés avec planning et heures définis et même si cela se fait encore c'est au détriment de la loi et surtout des futurs rapport en tre les parents et l'AM.

Vous ne serez pas forcément perdante car la place de votre enfant sera assurée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires irréguliers il y a 6 ans 5 mois #8

Bonjour kikine et boucledor,

J'ai déjà trouvé mon ass mat et cela l'arrange de ne pas avoir mon fils à temps plein.
En ce qui concerne cette répartition, je ne trouve pas juste de payer des heures non effectuées sur une semaine mais effectuées la semaine d'après et de repayer ces heures surtout si l'ass mat est en accord avec moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires irréguliers il y a 6 ans 5 mois #9

edenruby écrit: Bonjour kikine et boucledor,

J'ai déjà trouvé mon ass mat et cela l'arrange de ne pas avoir mon fils à temps plein.
En ce qui concerne cette répartition, je ne trouve pas juste de payer des heures non effectuées sur une semaine mais effectuées la semaine d'après et de repayer ces heures surtout si l'ass mat est en accord avec moi.


Même si votre future AM est d'accord, c'est vous l'employeur et donc c'est vous qui risquez d'en payer les conséquences si un jour un litige survient.

Le style de contrat que vous proposez n'existe pas et votre AM ne doit pas compenser les heures non faites une semaine sur une autre.

Vous pouvez peut-être mensualiser sur différents types de semaine.

Exemple : (X semaine à 2 jours x heures )+ (Y semaines à 3 jours x heures) etc...le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2