Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : absence pour convenance personnelle des parents

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #7

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Pas de panic, tu l'auras peut être demain ton salaire donc juste 1 jour de décalage.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #8

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Remerciements reçus 194
Si vous n'avez pas votre salaire demain vous lui téléphonez.
Avez-vous d'autres employeurs ? parce que là elle abuse de vous prévenir au dernier moment ! et il me semble qu'en été vous devez avoir au moins deux semaines consécutives ( à vérifier).

Il va falloir mettre les points sur les i et blinder votre contrat pour avoir des dates précises de vos 5 semaines obligatoires.

Si vous avez d'autres contrats c'est vous qui imposez vos 5 semaines tous contrats confondus sinon vous ne seriez jamais en congés !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: clelyam

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #9

oui, mais voulais juste savoir si comme dans tout secteurs d'activités , si la paie est prévue le 5, et si celui ci tombe un dimanche ou jour férié, la paie doit être, versé le dernier jour ouvrable avant cette date?

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #10

ok, mais dès que j’essaie de lui parler, je sens qu'elle m’évite et ceux pour tout sujet. j'en ai marre de la situation, et je sais pas comment lui dire , donc je voulais juste m'appuyer sur un texte de loi

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #11

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Remerciements reçus 194
clelyam écrit:
ok, mais dès que j’essaie de lui parler, je sens qu'elle m’évite et ceux pour tout sujet. j'en ai marre de la situation, et je sais pas comment lui dire , donc je voulais juste m'appuyer sur un texte de loi

Non je ne connais pas de texte de loi concernant ce problème ( vous pouvez téléphoner à l'inspection de travail).
Le salaire de mon mari arrive très tard aussi...

Répondez à ma question : avez-vous d'autres employeurs ?

absence pour convenance personnelle des parents il y a 1 semaine 6 jours #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Remerciements reçus 1909
de toute façon meme si elle n'a qu'un seul employeur celui-ci ne peut pas lui donner les dates de congé à la dernière mn il faut respecter un délai d'au moins 1 mois