Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #7

Pas de panic, tu l'auras peut être demain ton salaire donc juste 1 jour de décalage.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #8

Si vous n'avez pas votre salaire demain vous lui téléphonez.
Avez-vous d'autres employeurs ? parce que là elle abuse de vous prévenir au dernier moment ! et il me semble qu'en été vous devez avoir au moins deux semaines consécutives ( à vérifier).

Il va falloir mettre les points sur les i et blinder votre contrat pour avoir des dates précises de vos 5 semaines obligatoires.

Si vous avez d'autres contrats c'est vous qui imposez vos 5 semaines tous contrats confondus sinon vous ne seriez jamais en congés !
Ce message a reçu les remerciements de : clelyam

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #9

oui, mais voulais juste savoir si comme dans tout secteurs d'activités , si la paie est prévue le 5, et si celui ci tombe un dimanche ou jour férié, la paie doit être, versé le dernier jour ouvrable avant cette date?

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #10

ok, mais dès que j’essaie de lui parler, je sens qu'elle m’évite et ceux pour tout sujet. j'en ai marre de la situation, et je sais pas comment lui dire , donc je voulais juste m'appuyer sur un texte de loi

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #11

clelyam écrit: ok, mais dès que j’essaie de lui parler, je sens qu'elle m’évite et ceux pour tout sujet. j'en ai marre de la situation, et je sais pas comment lui dire , donc je voulais juste m'appuyer sur un texte de loi


Non je ne connais pas de texte de loi concernant ce problème ( vous pouvez téléphoner à l'inspection de travail).
Le salaire de mon mari arrive très tard aussi...

Répondez à ma question : avez-vous d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance personnelle des parents il y a 6 ans 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon meme si elle n'a qu'un seul employeur celui-ci ne peut pas lui donner les dates de congé à la dernière mn il faut respecter un délai d'au moins 1 mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3