Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,
Pouvez vous me donner s'il vous plait le calcul afin d'être juste pour payer mon assistante maternelle avec le bon montant
:
periode concernée :
28 semaines travaillées
mensualisation 36 semaines à 36 heures pour mes jumeaux (idem pour les 2)

salaire net mensualisé : 324€ (pour 1)
salaire horaire net : 3€


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #2

Zazou64 écrit: Bonjour,
Pouvez vous me donner s'il vous plait le calcul afin d'être juste pour payer mon assistante maternelle avec le bon montant
:
periode concernée :
28 semaines travaillées
mensualisation 36 semaines à 36 heures pour mes jumeaux (idem pour les 2)

salaire net mensualisé : 324€ (pour 1)
salaire horaire net : 3€


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Bonjour, 28 semaines travaillées soit 17.5 jours acquis arrondis à 18.

18 jours / 6 (jours ouvrables semaines) X 36 heures X taux horaire brut = rémunération des congés payés.
3.9144€ brut
Ce calcul donne 422.7552 brut soit 323.999 et donc 324 € net de cp.

Sous réserve que votre am des droits aux congés de votre acquis la période précédente, si c'est le cas;

Et bien sûr à comparer avec la méthode des 10%, total des salaires bruts versés durant la période de référence.

N'oubliez pas que l'on doit toujours faire les calculs sur le brut, le net ne concernant que le paiement.






Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #3

Je viens de lire votre précédent post, donc aux 28 semaines travaillées sur cette période, il faut bien sûr ajouter les semaines de cp acquises sur la période précédente, puisque le contrat à débuté en septembre 2016.

Donc si par exemple pour la période 2016/2017, votre am avait acquis 18 jours de congés, ce qui fait 3 semaines, il faut ajouter aux 28 semaines travaillées, les 3 semaines de congés payés qui comptent pour assimilées.

Donc même calcul que cité plus haut mais avec une base de 31 semaines, soit 19.37 jours ouvrables arrondis à 20. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #4

Début de contrat : du 26 septembre 2016 --> 31 mai 2017 --> 28 semaines travaillées par mon am - pas de période avant .

L'am n'a pas mes enfants pendants toutes les vacances scolaires car enseignants donc je considère qu'elle les prend pendants les vacances scolaires.

donc , 28 semaines travaillées soit 17.5 jours acquis arrondis à 18.

18 jours / 6 (jours ouvrables semaines) X 36 heures X taux horaire brut = rémunération des congés payés.
3.9144€ brut
Ce calcul donne 422.7552 brut soit 323.999 et donc 324 € net de cp.

Soit 27€ à verser depuis juin 2017 à mon assistante maternelle en plus bien entendu du salaire mensuel et ce, jusqu'au 31 mai 2017.

merci d'avance
isabelle

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #5

Zazou64 écrit: Début de contrat : du 26 septembre 2016 --> 31 mai 2017 --> 28 semaines travaillées par mon am - pas de période avant .

L'am n'a pas mes enfants pendants toutes les vacances scolaires car enseignants donc je considère qu'elle les prend pendants les vacances scolaires.

donc , 28 semaines travaillées soit 17.5 jours acquis arrondis à 18.

18 jours / 6 (jours ouvrables semaines) X 36 heures X taux horaire brut = rémunération des congés payés.
3.9144€ brut
Ce calcul donne 422.7552 brut soit 323.999 et donc 324 € net de cp.

Soit 27€ à verser depuis juin 2017 à mon assistante maternelle en plus bien entendu du salaire mensuel et ce, jusqu'au 31 mai 2017.

Jusqu'au 31 mai 2018, sauf si la méthode des 10% était plus avantageuse.

Par contre, vous ne nous avez pas dit si votre AM avait enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 ?

Et n'oubliez pas non plus, que si le contrat s'arrête avant le paiement total des 1/12eme (méthode choisie), il faudra bien évidemment solder les 1/12eme restants dus, la régularisation de salaire éventuelle, et les cp en cours d'acquisition, et l'indemnité de rupture.
C'est pourquoi, il n'est pas recommandé de choisir ce mode de paiement.

Pour les congés payés, votre am doit vous informer tous les ans avant le 1er mars de chaque année, les dates de ses 5 semaines de congés, MEME si elles sont communes avec les votres. Sur donc 16 semaines de non accueil, il y à 11 semaines pour vous, et 5 semaines am. Faites bien la distinction entre les deux.


merci d'avance
isabelle

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémunération congés payés il y a 6 ans 4 mois #6

J'ai fait un avenant pour 1 an de plus ...et là en effet je réglerai TOUT en juin 2018 car il y aura rupture de contrat
et la méthode des 10 % c'est quoi le calcul ? merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3