Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul minutes supplémentaires il y a 6 ans 5 mois #7

Vous voulez dire que pour elle si vous êtes en retard de 30 minutes, vous lui devez 30 heures supplémentaires ??
Ou plutôt que si vous avez 3 soirs 10 minutes de retard, elle vous demande 3 heures complètes sous le prétexte que chaque heure commencé est due ?


Ces 2 cas sont faux, si vous avez 3 X 10 minutes de retard ou 1 X 30 minutes de retard, dans les 2 cas, ça fait 30 minutes à régler , soit 0.5 X tarif horaire majoré.

Votre assmat s'est mal renseignée, n'hésitez pas à écrire à la direcct, voire même à un syndicat pour avoir une réponse à lui montrer comme quoi elle se trompe.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul minutes supplémentaires il y a 6 ans 5 mois #8

Ça se fait dans certaines crèches. Mais pas pour les AM.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul minutes supplémentaires il y a 6 ans 5 mois #9

OK merci, j'en reparlerai avec elle, et en fonction, j'aviserai si je dois en effet contacter la DIRECCTE
Bonne soirée
lisa

Connexion pour participer à la conversation.

calcul minutes supplémentaires il y a 6 ans 5 mois #10

Lisalusa écrit: Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses Boucle d'Or, métal1988, NounouC.
Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, les heures complémentaires doivent restées exceptionnellement.
Nous avons essayé toutes les deux de modifier les heures de départ, il se trouve qu'au regard de son tarif horaire journalier, nous ne pouvons pas excéder les 45 heures hebdomadaires et donc le plafond journalier imposé par le PAJEMPLOI et la CAF.

Je vais changer mes horaires de travail afin de ne plus être en retard pour récupérer mon enfant. Toutefois, j'aimerai savoir quelle est la règle exacte sur le calcul des minutes supplémentaires car si je dois réaliser une régularisation , je le ferai mais j'aimerai en être sûre tout simplement.

Merci beaucoup
Lisa


Si vous dépassez le plafond journalier du fait des HS le résultat sera le même : la Paje va le premier mois vous rappeler à l'ordre et ensuite si c'est encore le cas vos aides seront supprimées et vous devrez vous acquitter des cotisations.

Effectivement pour les dépassement dans mon secteur l'accueil périscolaire à l'école fonctionne comme cela : en cas de retard les parents paient l'heure suivante et s'il arrivent après l'heure de fermeture c'est carrément facturé à un tarif prohibitif... autant dire qu'il n'y a pas de retard.
Votre AM pense sans doute que c'est pareil pour nous, mais évidemment ce n'est pas le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul minutes supplémentaires il y a 6 ans 5 mois #11

Bonjour ,

Je vous remercie pour vos réponses, je pense aussi qu'elle s'est mal renseignée sur le calcul. Elle est aussi nouvelle dans sa fonction d'assistante maternelle et le RAM de son lieu de domicile n'est pas très aidant sur ces points de réglementation.

Je vais lui proposer de contacter ensemble la DIRECCTE afin d'éclaircir les choses et ainsi nous entendrons les mêmes explications.

De mon côté, je ferai le nécessaire pour éviter les retards :unsure: afin de préserver notre relation de travail.

Bonne journée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2