Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour, Désolée si le sujet à déjà été abordé, mais j'aurai besoin de confirmation.

Je suis assmat et j'ai débuté mon 1er contrat le 6 novembre, en année incomplète, sur 44 semaines.

- Pour faire le contrat, je me suis aidée de top-assmat. Or en faisant la récap du mois pour mes employeurs, je me suis aperçue qu'ils avaient intégré 10% des CP par anticipation, et je vois partout que c'est illégal. (eux me disent que non car il y aura une régularisation en juin).
Je n'aime pas ce principe d'anticipation car, je ne sais pas a quoi je dois m'attendre pour le mois de juin, j'ai peur que ça nous embrouille. Du coup, il vaut mieux que je fasse un avenant pour changer ?

- Il va y avoir des semaines de congés avant juin 2018 (2 en décembre 2017, 1 en février 2018 et 1 en avril 2018).
Ce seront bien des congés sans solde? Les employeur ne me doivent rien sur ces semaines?

- Pour finir, je cumule 2.5 jours toute les 4 semaines. J'ai lu qu'il fallait arrondir a l'entier supérieur, c'est vrai? ça me ferait donc déjà 3 jours de cumulé? Et ces jours là sont bien à prendre à partir du 1er juin 2018?

Encore désolée pour toutes ces questions, je pensais être au point ;) mais le premier contrat, c'est pas si évident.

Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en année incomplète votre mensu paye UNIQUEMENT les heures travaillées c'est à dire vos 44 sem payées sur 52 sem (12 mois)

les CP acquis se calculent au 31 mai en comparant 10% et maintien de salaire qui est nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup

pour le moment vous n'avez pas acquis de CP, vous etes en cours d'acquisition et l'arrondi ne se fait qu'au 31 mai et non à chaque fois que vous avez acquis 2,5j sinon vous auriez vite fait de dépasser 30j par an (qui est le max que l'on peut acquérir ;) )

lors de vos congés les parents vous verseront la meme mensu car vos sem de congé ainsi que les sem d'absence de l'enf ont déjà été prévu au contrat et retirées du calcul de votre mensu, il y aura 8 sem non travaillées par an
le mieux est que les parents mettent les 10% (et meme un peu plus) sur un compte chaque mois de façon à vous payer vos congés en 1 fois avec la mensu de juin ou lors de la prise de vos congés à partir de juin, mieux vaut faire un avenant pour le spécifier les écrits restent

Connexion pour participer à la conversation.

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #3

Bonsoir évitez le site Top. truc muche, site payant et encore une fois des erreurs...

Connexion pour participer à la conversation.

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #4

Merci pour vos précisions. Je vais préparer un avenant. J'ai déjà expliqué aux parents que ce paiement de congé par anticipation ne convenait pas.

Par contre, il est possible pour eux de répartir la somme des congés payés sur plusieurs mois ? (par exemple, répartir sur 3/4 mois ou plus) Pour que ça fasse une sommes moins importante à sortir (c'est pour ça qu'ils avait choisi l'anticipation par 10%).

Connexion pour participer à la conversation.

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #5

Vous avez raison metal, heureusement, je n'ai encore rien payé, j'en suis encore à la version d'essai. C'est dommage car ce site me paraissait bien pratique pour noter les heures, de présence, l'édition des fiches de paie...

Je vais m'en tenir au classeur exel...

Connexion pour participer à la conversation.

Question paiement CP et première mensualisation il y a 6 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ils peuvent il suffit de le noter au contrat mais le mieux est d'épargner tous les mois pour pouvoir verser les CP
Ce message a reçu les remerciements de : lorenni

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2