Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #1

Bonsoir

je suis assistante maternelle, j'ai du prendre des heures du matin pour un rdv scolaire de ma fille , par contre je n'ai posé que quelques heures du matin mais j'ai noté noir sur blanc aux parents employeurs que j'étais disponible pour les enfants dés 11h00

les PE ont décidés de garder leurs enfants , j'ai donc déduis que les heures où je n’étais pas dispo

un PE ne trouve pas ça normal d’après lui j'aurais du dire que les heures de l'après midi étaient due que j'aurais du aller chercher l'enfant chez le papi

est ce que je fais bien de retirer que mes heures d'absence ?

comment justifier que les heures de l'aprés midi sont due pour eux ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
ça c'est une question de conscience mais en général on en discute avant quand je leur demande des heures

perso je comprends tout à fait qu'un parent qui ait été obligé de prendre 1 jnée ou qui ce soit arrangé pour faire accueillir son enf autrement s'attend à ce que la jnée entière soit déduite et je le ferais sans problème pk je suis à l'origine de cette demande et que les parents ont accepté alors qu'ils n'y sont pas obligés
de plus cela permet de garder des relations sereines

Connexion pour participer à la conversation.

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #3

Idem pour éviter tous litiges, cela se discute aussi oralement en amont.

Connexion pour participer à la conversation.

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #4

Bonjour

je viens de regarder sur le cahier et en effet il était noté et signé

il était bien noté que je ne déduirais que les heures du matin et que j'étais disponible l'aprés midi ( dès 11h )

Connexion pour participer à la conversation.

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en fait vous venez chercher confirmation que vous etes en droit de déduire uniquement les heures demandées
bien sur que vous etes dans votre droit
mais si cela doit entacher vos relations professionnelles et par la suite faire en sorte que ces employeurs soient plus réticents à accéder à vos demandes....est-ce que cela en vaut bien la peine
nous vous avons donné nos avis sur la question, à vous de voir
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

déductions des heures pour convenance personnel il y a 6 ans 4 mois #6

Bonjour,

Complètement d'accord avec Dacia.
Ce sont ces petits détails qui maintiennent une bonne relation .
Ce n'était peut-être pas évident pour les parents de vous ramener le petit à 11h00, il faut aussi se mettre parfois à leur place. Il leur était plus simple de ne pas vous le mettre toute la journée.
Maintenant, comme vous le dit Dacia, vous pouvez leur compter les heures, vous nous demandez notre avis, donc moi perso je déduirais la journée. Bien sûr, nous ne connaissons pas la relation que vous entretenez avec ces parents, mais s'ils sont arrageants, cools, sympas vous pouvez faire ce geste.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2