Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #1

bonjour ,
j'ai un PE qui a du mal à payer à temps quels recours je peux avoir? Si jamais je veux casser le contrat comment cela se passe? je ne veux pas etre lésée au niveau pole emploi

Connexion pour participer à la conversation.

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #2

je precise que le contrat à moins d'un an

Connexion pour participer à la conversation.

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #3

nanoualex écrit: je precise que le contrat à moins d'un an


Bonjour.

Il ne vous paie pas dans les temps ou vous doit il des salaires ?


Dans un premier temps il faut avoir un entretien avec le PE afin de lui rappeler l'importance du paiement dans les temps de votre salaire.

Si vous l'avez déjà fait faites lui un courrier rar pour lui rappeler son engagement signé au contrat et encore un fois l'importance du paiement dans les temps.

Mais si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit au chômage à moins de le faire requalifier par les PH mais là rien n'est garantie.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #4

oui je lui ai deja rappelé d'habitude il y a toujours 2 ou 3 jours de retard mais là il m'envois un message pour me dire que le virement serait fait le 5 ,je lui ai dit que ca ne m'arrangeait pas mais bon...et hier ne voyant toujours rien je lui envoi un message et là il me repond qu'il attend la prime du boulot et que j'aurais mon virement le 10 ou peut etre voir le 15 .Là je l'appelle il me repond au bout de 15 fois et me dit qu'il va me payer qu'il a des soucis ...mais moi ca ne me regarde pas !le contrat aura 1 ans le 14 je pense que je vais lui demander une rupture conventionnelle .et tant que je ne suis pas payée je lui refuse l'enfant qui doit revenir mercredi prochain.merci pour les infos en tout cas

Connexion pour participer à la conversation.

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #5

nanoualex écrit: oui je lui ai deja rappelé d'habitude il y a toujours 2 ou 3 jours de retard mais là il m'envois un message pour me dire que le virement serait fait le 5 ,je lui ai dit que ca ne m'arrangeait pas mais bon...et hier ne voyant toujours rien je lui envoi un message et là il me repond qu'il attend la prime du boulot et que j'aurais mon virement le 10 ou peut etre voir le 15 .Là je l'appelle il me repond au bout de 15 fois et me dit qu'il va me payer qu'il a des soucis ...mais moi ca ne me regarde pas !le contrat aura 1 ans le 14 je pense que je vais lui demander une rupture conventionnelle .et tant que je ne suis pas payée je lui refuse l'enfant qui doit revenir mercredi prochain.merci pour les infos en tout cas


la rupture conventionnelle est longue à mettre en application. Il risque de refuser puisque la prime de licenciement est plus élevée que la prime conventionnelle, qui d'ailleurs il ne vous devrait pas puisque moins d'un an à ce jour, contrairement à la rupture conventionnelle ou la prime est due même si mon d'un an.

Si vous refusez l'enfant cela peut être considéré comme abandon de poste mais c'est peut être un façon d'être licencié par de mauvais payeurs sans perdre son droit à pôle emploi. Mais le feront ils rapidement??

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

mauvais payeurs il y a 6 ans 4 mois #6

oui alors en fait je vais je pense voir avec eux qu'ils me licencie on va en parler car eux en plus ils peuvent le laisser au grand pere maintenant et ce sera mieux pour tout le mondeje pense.on verra

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2