Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #1

:( Bonjour,

J'exerce à mon domicile en banlieue Nord de Toulouse et j'ai 3 agréments . En ce moment , je n'ai que 2 Enfants et 1 périscolaire et donc j'ai une perte de revenu . Je me suis inscrite à Polemploi qui me verse l'ARE . Mais le compte n'y est pas . Je gagnais en moyenne 2000 Euros par mois , je me retrouve avec 1300 Euros et Polemploi me verse 32 Euros par mois ......A chaque fois que j'ai eu une baisse de revenu suite à une fin de contrat , polemploi me demande lors de mon actualisation mensuelle de déclarer 78 heures par mois (79 depuis peu) . Ce qui ne correspond pas au nombre d'heures que j'effectue: "140/mois en moyenne" . Je ne parle pas du volume de travail dans ces heures qui varie en fonction du nombre d'Enfants présents bien sur . Est ce normal d’être aussi peu indemnisé ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #2

Avez-vous été inscrite auparavant à pôle-emploi ? Il vous reste peut-être un reliquat de l'époque ?
Le mieux est de leur téléphoner pour avoir des précisions.

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #3

Bonsoir,
Ci joint ma situation .

INFORMATIONS SUR VOS DROITS AU 31/10/2017
Indemnisation à l' Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi depuis le 08/09/2015 : 12 allocations.
Durée d'indemnisation restante (en jours) : 774
Allocation brute d'un montant journalier de 34,35 Euro tenant compte d'un Salaire Journalier de Référence de 55,72 Euro.
Sur ce montant brut, ont été retenus au titre de :
- La retraite complémentaire : 3,00 % du Salaire Journalier de Référence.
Activité professionnelle déjà cumulée avec des allocations pendant 12 mois

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #4

:whistle: Rebonsoir,

J'ajoute d'autres renseignements peut être utiles .


Liste des paiements et trop-perçus

AIDE DE FIN DE DROIT

Cette aide concerne les personnes qui n'ont pas droit à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) pour un motif autre que celui relatif aux ressources. Débuter votre demande d’aide de fin de droit ?

MES DERNIERS PAIEMENTS

Date de paiementNon trié
Montant du paiementNon trié
08/12/2017 32,68 €
07/12/2017 32,68 €
13/11/2017 32,68 €
10/10/2017 130,72 €
20/09/2017 98,04 €
06/09/2017 130,72 €

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #5

Oui, voilà, le problème vient qu'ils vous reste un reliquat de 2015...

Appelez pôle emploi en demandant si vous pouvez bénéficier du droit d'option afin qu'ils recalculent vos nouveaux droits.

Mais je sais qu'il y a certaines conditions pour pouvoir en bénéficier...faites des recherches sur internet en attendant car je ne peux pas vous en dire plus...


Vous devez avoir un conseiller, je vous recommande de le joindre.

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse de revenu il y a 6 ans 4 mois #6

:) Merci beaucoup pour ce conseil , Je vais prendre rendez vous .

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2