Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

augmentation tarif il y a 6 ans 4 mois #1

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai commencé à travailler en tant qu'assistante maternelle en 2013. Pour fixer mes tarifs, je me suis alignée sur ceux des collègues autour de moi : 3.50 de l'heure + 3 d'IE.
Depuis, je n'ai jamais augmenté mes tarifs. mais je m'aperçois qu'aujourd'hui, je suis nettement moins chère que mes collègues, qui sont maintenant à 3.80/4 + 3.20 d'IE.
Est-ce que je peux augmenter mes tarifs en cours de contrat ou dois-je attendre de signer de nouveaux contrats ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour

Il ne faut pas se fier à vos collègues pour fixer vos tarifs, mais plutôt à une grille de salaire en fonction des heures mensualisées obtenues par le lissage. Et vous n'êtes pas sûre de ce qu'elles vous disent....

Nous n'avons pas toutes les mêmes contrats, avec des horaires différents, ou des contraintes donc à chacune de fixer librement ses tarifs en fonction de ses besoins.

Pour les IE, vous ne pouvez pas être en dessous du mînimum légal et là c'est votre employeur qui est tenu de vous rémunérer sur les bonnes bases.

Si vous souhaitez augmenter vos tarifs, il faut proposer à vos employeurs un avenant. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif il y a 6 ans 4 mois #3

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
merci de votre réponse mais où puis-je trouver cette grille ?

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation tarif il y a 6 ans 4 mois #4

Fleur71 écrit: merci de votre réponse mais où puis-je trouver cette grille ?


A vous de la créer

Comme je vous l'ai dit plus haut aucun contrat n'est identique, donc on peut tout à fait moduler les tarifs, et également en fonction de ce qui se pratique "en gros" dans votre secteur, il est certain qu'à Paris et dans les grandes villes, les tarifs sont plus élevés que dans les petites, moyennes villes ou villages.

Par exemple, un contrat de 36 semaines et 36 heures hedbo, 9/17h, n'est pas à priori un contrat trop contraignant, le lissage donne 108 heures mensuelles, on peut imaginer un tarif autour de 4.5, 5€euros brut mini par ex;

Un contrat identique mais avec des horaires contraignants et avec planning variable, ex lissage des jours d'acceuil sur 3 et 4 jours, avec roulement de semaines a et b, arrivée semaines A 6h, et départ semaine B 20h, pourrait signifier un tarif horaire supérieur......

A chacune de voir...

Petit contrat par ex moins de 80 heures mensuelle = plus gros tarif horaire brut
Gros contrat plus de 120 heures.... = tarif horaire moins élevé...

Ce sont bien sûr des exemples...

Les syndicats ont eux aussi des grilles à proposer....A vous de jouer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1