Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #13

biscotte écrit: Bonjour,

Si la semaine en question fait partie de vos congés payés acquis et que le jeudi est un jour d'accueil prévu, vous ne décomptez que 5 jours ouvrables au lieu de 6. Ce jour pourra être récupéré, sur un jour d'accueil ou il devra être rémunéré en plus lors du paiement des cp.

Bonjour,

oui, c'est exactement ça et je rajouterai que, s'il doit être récupéré, ce doit être un jour de congés pour tous les contrats. Il faut donc que ce jour soit également acquis pour le second contrat (ou sinon pris sans solde pour le second contrat).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #14

merci à toutes, j'ai donc compris que je compte 5 jours posés au lieu de 6 puisque année incomplète. Là où ça se corse c''est que nous avions fait la méthode 10% tous les mois (chut, ne criez pas, on change au 1er juin :) donc acquis...pas acquis.....what else ?

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #15

Bonjour.
Peu importe la méthode de règlement des CP, vous (ou plutôt vos pe) devez tenir à jour les compteurs de CP.
Si votre contrat a débuté après le 1er juin 2013, alors vous pouvez poser des CP à partir du 1er mai donc le 8 mai vous est du.
Si votre contrat de travail a débuté avant le 31 mai 2013, vous avez calculé au 31 mai 2013 le nombre de jours de CP acquis. Comment les avez vous posé depuis ?

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #16

ok, contrat commencé en septembre 2013, donc je sais que ce n'est pas acquis. Donc, pour vous, je le décompte de ma mensu ou bien je me contente de poser 5 jours au lieu de 6 et basta ?

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #17

oui moi aussi d'accord avec purple pour un cas ou les fériés sont accordés sur le contrat.
Personnellement je n'ai pas les jours féries sauf 1er mai car les parents travaillent dans l'hotellerie je ne récupère rien c'est noté au contrat sans férié.

8 MAI il y a 11 ans 1 semaine #18

Dauphin écrit: Bonjour.
Peu importe la méthode de règlement des CP, vous (ou plutôt vos pe) devez tenir à jour les compteurs de CP.
Si votre contrat a débuté après le 1<sup>er</sup> juin 2013, vous n'avez encore rien acquis comme CP donc tous les congés posé d'ici le 31 mai 2014 sont forcément sans solde donc le 1<sup>er</sup> mai 2014 n'est pas du.
Si votre contrat de travail a débuté avant le 31 mai 2013, vous avez calculé au 31 mai 2013 le nombre de jours de CP acquis. Comment les avez vous posé depuis ?

Bonjour,

Attention Le 1er mai n'est pas soumis aux conditions des 3 mois d'ancienneté. C'est le seul jour férié chômé et payé, si il tombe un jours d'accueil.

Dernière édition: par biscotte.