Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #19

biscotte écrit:

Dauphin écrit: Bonjour.
Peu importe la méthode de règlement des CP, vous (ou plutôt vos pe) devez tenir à jour les compteurs de CP.
Si votre contrat a débuté après le 1<sup>er</sup> juin 2013, vous n'avez encore rien acquis comme CP donc tous les congés posé d'ici le 31 mai 2014 sont forcément sans solde donc le 1<sup>er</sup> mai 2014 n'est pas du.
Si votre contrat de travail a débuté avant le 31 mai 2013, vous avez calculé au 31 mai 2013 le nombre de jours de CP acquis. Comment les avez vous posé depuis ?

Bonjour,

Attention Le 1<sup>er</sup> mai n'est pas soumis aux conditions des 3 mois d'ancienneté. C'est le seul jour férié chômé et payé, si il tombe un jours d'accueil.

Je me suis trompée, j'ai marqué 1er mai au lieu du 8 mai. Je viens de rectifier mon message

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #20

brune écrit: ok, contrat commencé en septembre 2013, donc je sais que ce n'est pas acquis. Donc, pour vous, je le décompte de ma mensu ou bien je me contente de poser 5 jours au lieu de 6 et basta ?

Alors la période d'acquisition des CP va du 1er juin N-1 au 31 mai N mais la période de prise des CP va du 1er mai N au 30 avril N+1. Donc on peut supposer que la semaine 19 concerne les CP que vous avez acquis depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai 2014.
Donc dans ce cas, il s'agit d'une semaine de CP donc le 8 mai vous est du. Vous posez 5 jours ouvrables au lieu de 6 et vous vous faites payer en plus de la mensu de mai le 8 mai.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #21

merci à toutes de m'avoir éclairée ;)

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #22

Bonjour,

Je viens de lire tous les échanges de post.
Mais il me semble que Brune ne dit pas clairement, à moins que j'ai zappé quelque chose :
- si cette semaine du 8 mai est une semaine de congés payés qu'elle a posée avec tous ses employeurs, pris par anticipation dans son cas puisqu'elle a commencé à travaillé en septembre 2013
- ou si c'est une semaine simplement non travaillée car déduite de la mensu sur demande des parents à la signature du contrat

Il me semblait que
- dans le premier cas des congés payés pris par anticipation, elle déduit simplement 5 jours au lieu de 6 du total des jours de cp acquis
- dans le deuxième cas, rien n'est dû, ni en jour ni en salaire il n'y a rien à rattraper. C'est un non évènement

Dites moi si je me trompe
Il y a tellement de subtilité dans notre fonctionnement
merci beaucoup

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #23

polownia écrit: Bonjour,

Mais il me semble que Brune ne dit pas clairement, à moins que j'ai zappé quelque chose :
- si cette semaine du 8 mai est une semaine de congés payés qu'elle a posée avec tous ses employeurs, pris par anticipation dans son cas puisqu'elle a commencé à travaillé en septembre 2013
- ou si c'est une semaine simplement non travaillée car déduite de la mensu sur demande des parents à la signature du contrat

Il me semblait que
- dans le premier cas des congés payés pris par anticipation, elle déduit simplement 5 jours au lieu de 6 du total des jours de cp acquis
- dans le deuxième cas, rien n'est dû, ni en jour ni en salaire il n'y a rien à rattraper. C'est un non évènement

merci beaucoup

bonjour polownia,
il s'agit bien de la 1ère solution, une semaine de CP posée avec tous les employeurs, pris par anticipation
si j'ai bien compris, je pose juste 5 jours au lieu de 6, et je ne me fais pas payer en sus ....

8 MAI il y a 10 ans 11 mois #24

brune écrit:

polownia écrit: Bonjour,

Il me semblait que

merci beaucoup

bonjour polownia,
il s'agit bien de la 1ère solution, une semaine de CP posée avec tous les employeurs, pris par anticipation
si j'ai bien compris, je pose juste 5 jours au lieu de 6, et je ne me fais pas payer en sus ....

Bonjour, non vous n'avez pas compris, il faut lire la réponse de BISCOTTE en page deux, comme il y a un férié dans votre semaine de congé ACQUIS, vous aurez un jour supplémentaire à vous faire rémunérer en juin, à rajouter sur le total des jours ouvrables acquis.
Ou bien vous prenez, avec l'accord de tous vos employeurs un jour de cp en plus...

Mais comme vous avez un contrat sur une année incomplète, peu importe que vous décomptiez des jours lorsque vous êtes en congés...puisque qu'en année complète ce sont des semaines entières qui doivent être prises.

Par contre, on compte bien les jours ouvrables acquis pour le paiement.