Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour je suis en année incomplète . Les parents paient les cp par 12eme.
Soit en ce moment les cp pour la période du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.
Comme c'est par 12 eme a ce jour tout n'a pas été encore payé.

Je suis arrêt maladie depuis le 13 décembre le parent va donc payer 1/12eme encore ce mois ci.
Je ne vais pas reprendre le travail car mon arrêt va jusqu'a mon congé pathologique puis congé mat.
Le parent souhaite meme si je suis en arrêt me faire une fiche de salaire avec juste les cp qu'elle me doit pour janvier, fév, mars.....mai et payer juste les cp
Est ce que cela est possible?
De mon côté je ne pense pas puisque étant en arrêt je n'ai pas a avoir de fiche de paie. Les cp seront soldés à mon retour non ? Ou éventuellement ce mois ci si ils le souhaitent?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

A priori on peut déclarer à pajemploi des CP avec les heures et le montant net.
Si ça ne fonctionne pas il faudra mettre un jour d'activité en plus.

C'est tout à fait possible d'avoir une fiche de paie en étant en congé mater quand les CP ont été prévus au 1/12ème.
Ca permet en plus aux parents de bénéficier de l'aide de pajemploi sans avoir à tout sortir en une fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #3

En arrêt maladie aussi?

Comment ça se passe aussi donc pour mes déclarations pôle emploi?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #4

On ne peut pas cumuler arrêt maladie et pôle emploi quoi qu'il arrive.
Du jour où tu vas être en arrêt maladie, tu ne vas toucher en gros que 50 à 60% de ton salaire (IJ et complément IRCEM).
Quand tu vas te déclarer en maladie à pôle emploi tu seras automatiquement radiée jusqu'à la fin de ton congé mater où tu devras te réinscrire.
On ne peut pas cumuler arrêt maladie et chômage c'est soit l'un soit l'autre.

Du coup il est intéressant de pouvoir percevoir la part de tes congés car ça va te faire un sacré manque à gagné durant la période de maladie.
Après en congé mater les IJ sont plus conséquentes.

Donc pour pôle emploi ça ne posera pas de problème puisque tu ne feras plus de déclaration durant ta maladie puis congé mater.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #5

D'accord merci pour vos réponses. Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Cp et arrêt maladie il y a 6 ans 3 mois #6

Bonjour

Sur notre secteur, des courriers ont été adressés à plusieurs parents, lien fait entre CPAM et Pajemploi.

L'information leur est donnée pour qu'aucun BS Pajemploi ne soit édité durant une période d'arrêt de travail.
Ce qui pose en effet problème pour les congés qui seraient payés en 12ème.


Le pourcentage annoncé pour le cumul IJ et complément IRCEM me paraît faible.
N'est il pas plus de 70 à 75% ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2