Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes !

Concernant les tarifs pour un périscolaire (enfant de 3 ans) ,quel tarifs appliqueriez-vous :pour tarif horaire net ,le petit déj,le repas et goûter ?
Ce sera peu d'heures soit 3 h30 / jour ;soit 3h15/jour ?
Et quel type de contrat faut t-il faire? je l'aurais que 4 jrs/semaine.
Je dois prochainement rencontrer le pe.

Merci à vous pour vos conseils. :)

Connexion pour participer à la conversation.

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #2

chatounette écrit: Bonjour à toutes !

Concernant les tarifs pour un périscolaire (enfant de 3 ans) ,quel tarifs appliqueriez-vous :pour tarif horaire net ,le petit déj,le repas et goûter ?
Ce sera peu d'heures soit 3 h30 / jour ;soit 3h15/jour ?
Et quel type de contrat faut t-il faire? je l'aurais que 4 jrs/semaine.
Je dois prochainement rencontrer le pe.

Merci à vous pour vos conseils. :)

:) bonjour période école 36sem, période vacances scolaires 16sem (si tous les cp sont ensemble) donc 52sem année complète....si moins de cp vous partirez sur incomplet 36sem école + X sem vacances perso je prend le maxi caf 4.58 net (5.96 brut)

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #3

comme cloetdomi je prend le max

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #4

je me permet de m'avancer dans votre discussion..
quand vous dites que vous prenez le maximum caf est-ce que ça veut dire que les PE sont remboursés jusqu'à hauteur de 4.58 € ?
Je vous demande ceci car j'ai le cas pour une petite que j'avais à mi-temsp (école le matin et après-midi chez moi) à la rentrée elle va à l'école en journée complète, j'ai son petit frère de 16 mois à temps complet et jusqu'ici je prenais le même tarif horaire pour les deux.
Mais là je me dis que je pourrai augmenter la grande soeur mais comme j'ai du mal avec les rapports d'argent je ne sais pas trop comment le dire aux parents :(
je crains que la maman me dise que la caf ne lui rembourse plus rien (la grande vient d'avoir 4 ans) et de ce fait je suis mal à l'aise avec tout ceci !

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #5

ok donc on peut demander le max alors.Par contre qu'en est-il des tarifs pour petit déj,repas et goûter? pour me donner un ordre d'idée?

vos avis sur tarifs périscol il y a 10 ans 11 mois #6

brune écrit: je me permet de m'avancer dans votre discussion..
quand vous dites que vous prenez le maximum caf est-ce que ça veut dire que les PE sont remboursés jusqu'à hauteur de 4.58 € ?
Je vous demande ceci car j'ai le cas pour une petite que j'avais à mi-temsp (école le matin et après-midi chez moi) à la rentrée elle va à l'école en journée complète, j'ai son petit frère de 16 mois à temps complet et jusqu'ici je prenais le même tarif horaire pour les deux.
Mais là je me dis que je pourrai augmenter la grande soeur mais comme j'ai du mal avec les rapports d'argent je ne sais pas trop comment le dire aux parents :(

Bonsoir, je vous conseillerai d'attendre l'avenant proposé par les parents pour négocier un tarif horaire à la hausse. Expliquez aux parents que vous êtes disponible pour continuer d'accueillir leur fille mais qu'elle vous bloque une place, donc moins d'heur'es = tarif horaire plus haut.

je crains que la maman me dise que la caf ne lui rembourse plus rien (la grande vient d'avoir 4 ans) et de ce fait je suis mal à l'aise avec tout ceci !

Les parents ont souvent l'air malheureux quand il faut passer à la caisse ! mais à 4 ans, il y à encore des aides, minorées d'accord, mais jusqu'a 6 ans, les parents en ont encore. Il ne faut pas se laisser attendrir par tout çà, nous travaillons aussi, donc le fait qu'ils soient moins remboursés ne nous concerne pas.
J'ai eu un cas une fois où la maman était scandalisée par le fait qu'au 3 ans de son enfant, la paje allait moins lui rembourser !! Je lui ai juste fait remarquer qu'à mon sens elle avait de la chance, car il me semble qu'avant 2004, le premier enfant ne donnait pas droit aux aides de la paje, ni à la caf....Bref du coup elle est repartie dépitée...
Les parents ne se rendent pas compte de la chance que nous avons en France d'avoir autant d'aide dès le premier enfant, et pour les suivants aussi, l'école est gratuite (quand on la choisit publique), et c'est pourquoi aussi autant de petits bouts vont à l'école dès leurs deux ans à peine passé. Perso c'est çà qui me scandalise, que l'on confonde scolarité et garderie...
Ce message a reçu les remerciements de : brune

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3