Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #7

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, je ne vois que deux types de semaines ?

Même horaire pour s1 et s2....

Sinon oui une mensualisation c'est bien xxx semaines (hors 51 50 49 48 47 semaines) / 12

Bonne soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #8

Bonjour,

Oui, il y a un ratio 1/3 et 2/3 en fait, mais que se passe t-il si finalement, on fait + de semaines de l'un que de l'autre. Je me retrouve "coincé" dans l'une des situations (=faire plus d'heures dans la semaine que ce qui était prévu, comme mon problème initial sur ce post).

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #9

Bonsoir,

ce n'est pas un souci qu'il y ait plus de semaines d'un type que de l'autre.
Vous prenez un calendrier et vous comptez le nombre de semaines de chaque type.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #10

46 semaines travaillées
15 semaines A en 12h-18h
31 semaines B en 08h-18h

Mais ça c'est la théorie. Je peux très bien me retrouver avec plus de B et moins de A sauf que ça change "tout". Mais ça je ne peux pas le savoir encore.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #11

gaetan2812 écrit: 46 semaines travaillées
15 semaines A en 12h-18h
31 semaines B en 08h-18h

Mais ça c'est la théorie. Je peux très bien me retrouver avec plus de B et moins de A sauf que ça change "tout". Mais ça je ne peux pas le savoir encore.


Ce n'est pas grave, à la fin des 12 mois il faudra vérifier et faire une régularisation de salaire si nécessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de roulement et durée hebdomadaire il y a 6 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si votre assistante maternelle accepte le contrat en l'état sachant que le nbre de sem peut varier et avec un délai raisonnable de remise de planing si les différents types de sem ne sont pas connues à la signature ou un planing à l'année qui donnera lieu à des HC payées dés lors qu'elle travaillera plus qu'indiqué au planing pas de souci ;)

là où cela peut poser pbme c'est si cela change en permanence et qu'elle ne peut rien prévoir pk vous ne l'employez pas sur un temps complet=45h par sem et 52 sem sur l'année donc vous ne pouvez pas lui demander une disponibilité totale comme le fait votre employeur car elle n'est pas obligée d'accepter de travailler plus que prévu

c'est une négociation que vous devez avoir avant de signer le contrat et du moment que chaque partie y trouve son compte, pas de souci
c'est pour cela que je module mes tarifs horaires en fonction des contrats car une disponibilité sur des jours et heures fixes n'est pas la meme chose qu'une disponibilité sur des jours et heures variables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2