Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Chèques CESU

Chèques CESU il y a 3 mois 1 semaine #1

Bonjour,
Bonne année à tous.
Je suis assistante maternelle et mes employeurs veulent me payer en chèque CESU.
J'ai lu qu'une assistante maternelle ne pouvait être rémunérée que par le CESU préfinancé. Je ne connais pas du tout, est-ce une méthode de rémunération fiable?
Et quel est le délai de versement sur mon compte ?
Vous remerciant pour votre retour
Cordialement

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Chèques CESU il y a 3 mois 1 semaine #2

Bonsoir,

nous ne pouvons accepter que les CESU préfinancés ce sont ceux qui sont fournis par l'employeur de votre PE (qui en finance une partie).
C'est fiable pas de souci puisqu'ils ont déjà été payés avant d'être émis.
Il faut demander de préférence des e-CESU (c'est au moment de la commande que votre PE fait ce choix après il ne peut plus les échanger) car vous n'aurez rien à faire, le PE fait juste un virement sur votre compte (ça arrive aussi vite qu'un virement classique). Il existe une version papier des chèque CESU, cela ressemble à des chèques restaurant, le problème c'est qu'il vous faut gratter une partie et les enregistrer (il y a des lettres et des chiffres à recopier) c'est un peu fastidieux, l'argent n'arrive pas le jour même sur votre compte si ma mémoire est bonne et l'enregistrement est payant (de mémoire une cinquantaine de centimes à chaque fois).
Ce message a reçu les remerciements de : martdelph

Chèques CESU il y a 3 mois 1 semaine #3

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela m'aide !
Bonne journée

[RESOLU ?] Chèques CESU il y a 3 mois 1 semaine #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Chèques CESU il y a 3 mois 1 semaine #5

Bonjour,

Je complète juste en vous disant que les chèques papier plutôt que de les gratter vous même, vous donnez aux parents votre numéro identifiant du site CESU (pas le mot de passe) et eux se créent aussi un espace perso et grattent les tickets papier et vous recevez votre virement sans aucun frais.

Si vous faites vous même l'encaissement, pensez à facture aux parents les frais (moins de 1 € mais c'est pour le principe lol)
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

• Page :
  • 1