Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour,

Le parent-employeur a t'il le droit de compter des moitiés de semaines ?
Je m'explique : il compte les mêmes semaines que les miennes (semaines pleines) + 2 fois 3 jours d'absence (pour faire une autre semaine).

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Françoise

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #2

franbau07 écrit: bonjour,

Le parent-employeur a t'il le droit de compter des moitiés de semaines ?
Je m'explique : il compte les mêmes semaines que les miennes (semaines pleines) + 2 fois 3 jours d'absence (pour faire une autre semaine).

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Françoise

non il ne peut pas les semaines d'absences doivent être complètes

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #3

Oui, je leur ai déjà dit l'année dernière lorsque nous avons défini les semaines d'absence !
et ce matin, elle me redit la même chose ! c'est pénible.
A quel texte pourrais-je me référer ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,

En fait la convention collective parle de semaines d'absences.

Par contre en accord avec les parties, on peut envisager de poser des jours "perlés", mais dans ce cas on compte en jours ouvrés (jours travaillés), donc sauf si tu travailles du lundi au samedi inclus, 2 fois 3 jours d'absence ça ne peut pas coller.

Au mieux si tu travailles 5 jours par semaine, une semaine des parents pourrait correspondre à 5 jours d'absence (donc 2 jours + 3 jours) mais en aucun cas ce qu'ils te proposent.

Perso je le fais avec une famille, la maman a 10 jours de RTT par an, comme je travaille 5 jours par semaine avec eux, on a déduit 2 semaines de la mensu en plus des 5 semaines à poser en jours perlés à leur convenance sur des jours habituellement travaillés.

Par contre tu dis que les semaines d'absences ont été définies au contrat, les dates posées par écrit ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #5

Non, les semaines n'ont pas été définies pour 2018. C'est moi qui ai lancé le sujet des absences et des congés, car mon conjoint avait besoin de les connaître (si possible, pour poser les mêmes avec son employeur !). Mais ces parents ont les mêmes que moi + 1 semaine supplémentaire à définir, qu'ils comptaient donc "couper" en 2 !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des semaines d'absence il y a 6 ans 2 mois #6

Tu n'as qu'un seul employeur ?
Si tu as plusieurs employeurs sache que c'est toi qui détermine tes dates pour être en vacances avec ta famille et sans aucun enfant.

Donc pour "leur" 6ème semaine à ces parents, si tu ne souhaites pas que la semaine soit coupée, tu ne l'acceptes pas.
Si tu n'es pas contre, il faut simplement voir les modalités pour ne pas que ça représente plus de jours travaillés que de jours déduits.

Tu travailles combien de jours par semaine avec ces parents ? Et quels jours de la semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2