Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je suis parent employeur, mon contrat avec mon assistante maternelle a débuté le 05/09.
A raison de 36 heures par semaine mensualisé sur 43 semaines avec une rémunération lissée sur 12 mois à 425.7 euros (soit 3.3 euros de l'heure).
Elle a pris depuis le 05/09 2 semaines de congès, a été en accident du travail du 12 au 31 decembre et est en maladie depuis le 08/1/2018.
Puisque cela entraine un autre mode de garde pour mon enfant, j'ai souhaité le retirer avec le préavis de 15 jours ca ramène au 24/01/2018 ; temps durant lequel elle est en maladie.

depuis le 05/09, elle a donc travaillé 436 heures sur 13 semaines + presque 3 semaines en AT + 2 semaines en congès et 2 semaines en maladie

J'ai donc besoin de conseils car les calculs pour vérifier ce que je lui dois prennent en compte les semaines réellement travaillées et rémunérées mais quant est il des semaines de maladies

pourriez vous m'aider à calculer son solde de tout compte et ses congès payés ?

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
d'où provient la différence de 13 sem travaillées X 36h = 468h travaillées et du fait que vous vous ne trouvez que 436h?? de l'adaptation où elle n'a pas accueilli votre enf sur les heures prévues par la suite pour le contrat
comment a été calculé le mois de sept au réel ou par le calcul cour de cassation? ainsi que le mois de déc?

au final combien d'heures avez vous rémunéré à votre AM depuis le commencement de ce contrat car c'est cela qui importe la comparaison des heures que vous avez rémunéré par les mensu versées et les heures travaillées donc les 13 sem X 36h ou moins du fait de l'adaptation

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #3

oui la différence provient de jours ou soit les miens soit les siens étaient malades

elle a travaillé en septembre 120 heures, en octobre 136, en novembre 116h et en décembre 56 soit 428 heures
j'ai payé 120 heures en septembre, 129 en octobre et novembre et 56 en décembre soit 434 heures

le problème du terme semaine c'est qu'elles ne sont pas forcement complètes

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les calculs ont été fait avec la cour de cassation pour les absences ok vosu avez bien payé toutes les heures travaillées
par contre pour janvier vous lui devrez la rémunération des jours jusqu'au 8janvier date de son nouvel arret


pour les CP acquis vous comparez 10% des mensu versées à 13 sem X 2,5j / 4 = 8,125 arrondi à 9j ouvrables acquis
soit 9j X 36h /6 X taux horaire = montant en maintien de salaire
la plus favorable des 2 méthodes est retenue pour le paiement

dans le BS vous notez 9j dans la case CP vous rajoutez les heures correspondantes dans les heures que vous allez déclarer du 1er au 8
Ce message a reçu les remerciements de : geraldine2118

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #5

la premiere semaine de janvier elle était en congès en fait

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin de contrat et calcul des indemnités il y a 6 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2