Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des semaines de garde après avenant il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une question assez pointue, j'espère être assez claire :cheer:
Je tiens d'abord à préciser que nous avons de très bonnes relations avec notre assistante maternelle que nous adorons.

J'emploi une assistante maternelle depuis septembre 2016. Le premier contrat a été établi avec 7 semaines d'absence de garde sur l'année (5 semaines de congés payés + 1 semaine ajoutée par l'assmat + 1 semaine ajoutée par nous, les parents). Le salaire est lissé sur l'année (salaire net tenant compte des congés payés et des semaines supplémentaires + indémnités de repas et journalières). Nous lui versons donc exactement le même salaire tout au long de l'année.

En septembre 2017, un avenant a été signé : le nombre de semaines d'absence de garde passait à 9 (toujours les 5 + 1 de l'ass mat et cette fois 3 supplémentaires à notre demande)

A partir de février, nous souhaitons diminuer le nombre d'heures de garde par semaine et donc faire un nouvel avenant (nous en avons discuté et tout est ok). Sachant que les 3 semaines d'absence de garde supplémentaires que nous avons demandé pour cette année ont déjà eu lieu entre septembre et décembre 2017, quel nombre de semaine de garde par semaine devons-nous prendre pour calculer le nouveau salaire net mensuel? 6? 7? 9?

J'espère avoir été claire. Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des semaines de garde après avenant il y a 6 ans 2 mois #2

Comme vous allez repartir sur 12 mois vous prenez un calendrier et vous enlevez les 5 semaines de l'AM puis les autres en décalées et vous verrez combien il reste de semaine d'accueil du 01/02/18 au 31/01/19.

N'oubliez pas de faire une régularisation de salaire avant de faire le nouvel avenant. Ceci afin de vérifier si, du fait du lissage, toutes les heures travaillées depuis la date anniversaire jusque fin janvier 18 ont bien été payées.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des semaines de garde après avenant il y a 6 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous prenez tout simplement un calendrier et vous regardez le nbre de sem d'accueil
la mensu est un calcul sur 12 mois donc meme si vous envisagez de rompre le contrat avant la fin des 12 mois en théorie, en pratique la mensu doit bien etre établi comme si le contrat n'avait pas de terme connu pk c'est un CDI

en fonction de ce nbre de sem vous signez un contrat en année incomplète (46 sem ou moins) ou un contrat en année complète (52 sem)

par contre vous devrez faire la régul le mois précédent la mise en place de ces nouveaux horaires en comparant heures travaillées (telles que prévues au contrat) et heures payées par les mensu depuis le mois de sept
si des heures ont été travaillées mais non payées il faudra les payer avec la mensu de janvier

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1