Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #1

bonsoir à tous
j'aimerai qu'on m'eclaire sur cette question.
les 2 jours supplèmentaires que nounou a droit pour enfants de - de 15 ans,
peuvent etre ajouter qu' avec la methode du maintien de salaire , ou egalement avec celle des 10%.
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
les 2j enf moins de 15 ans sont dus pour tout salarié n'ayant pas acquis 30j de CP
ils doivent donc etre pris en compte pour les 2 méthodes
en maintien de salaire vous obtenez le nbre de jours ouvrables et rajoutez les jours enf moins de 15 ans dans la limite de 30j
pour les 10% où vous obtenez la somme en € vous convertissez en fonction du nbre de jours ouvrables de congé acquis

par ex en mai 2018 vous avez 20j de CP acquis et 3 enf à charge cela donne 26j acquis et bien vosu faites somme trouvée pour les 10% : 20j ouvrables = valeur d'1j ouvrable de CP
cette valeur X 6j enf à charge + valeur trouvée des 10% = somme due par la méthode des 10%

Connexion pour participer à la conversation.

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #3

oui, c'est exactement les calculs que je fait mais le ram a dist aux PE que le calcul se faisait uniquement avec la methode du maintien de salaire et qu'une juriste avez confirmée leur dire.
du coup y a t'il un texte qui mentionne ce calcul?
car maintenant c'est à moi de justifier...
merci

Connexion pour participer à la conversation.

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
;) c'est à vous de vous justifier

et bien non justement la loi est là dés lors que l'on n'a pas acquis 30j on a droit aux jours enf à charge
donc où est mentionné dans cet article de loi que l'on n'y a droit que pour 1 méthode de calcul pk la comparaison est obligatoire entre les 2 modes de calcul

et non ce n'est pas à vous de vous justifier mais bien à eux de vous prouver leur dire par un article de loi

Connexion pour participer à la conversation.

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
par contre il serait bon de rappeler à votre RAM qu'il n'a aucune légalité à s'occuper de vos contrats, ils ont eu un rappel à l'ordre à ce sujet il y a qque temps et selon les endroits n'en tiennent absolument pas cas ;)
Ce message a reçu les remerciements de : emilie-milie

Connexion pour participer à la conversation.

cp enfants de - de 15ans il y a 6 ans 1 mois #6

Bonjour.
Vous pouvez poser la question à votre direccte, je l'avais fait une fois pour la même question et ils m'ont répondu la même chose que Dacia à savoir que le calcul des enfants de moins de 15 ans se fait bien avec les 2 méthodes : maintien de salaire et 10%.
Ce message a reçu les remerciements de : Shania, emilie-milie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2