Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat avec une maman qui travaille sur un roulement de 3 semaines mais ne connait pas le nombre de semaines travaillées correspondante à ces semaines variables. semaine A: 28 h, semaine B: 30 h et semaine C: 32 h avec 3 ou 4 jours de garde par semaine.
Nous pensons partir sur une base de 28 heures et le restant en heures complémentaires ce qui sera plus facile...
Pour la déclaration Pajemploi: heures normales: 28h x 43 / 12 = 100.33 soit 100h
et jours activités: c'est la que cela coince partir sur 3 ou 4 jours ????
J'aurai besoin de votre avis avec mes remerciements...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #2

Si c'est un roulement semaine 1 puis 2 puis 3 vous pouvez définir combien de chaque type sur vos 43 semaines d'accueil, ,non ?

Car c'est à votre désavantage de faire sur la plus petite semaine.

Pour le nombre de jours semaine, c'est à la maman de vous le dire...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #3

les semaines A sont de 3 jours ; semaines B de 4 jours et semaines C de 4 jours le planning sera donné pour 2 mois.
Et non on ne peut pas définir le nombre de semaines relatives à ces périodes de semaines variables car son emploi du temps change.
EX: semaine A; semaine B ; semaine C semaine A la est posé une semaine de vacances d'une de ses collègue ce qui modifie le roulement, elle peut reprendre sur semaine A....c'est pour cela partir sur le minimum de 28 heures me parait plus simple..
Par contre pour qu'elle déclare les jours d'activités, partir sur 3 jours :3 x 43 / 12 = 10.75 soit 11 jours et inclure les autres dans les heures complémentaires???

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #4

Dans ce cas vous partez sur 4 jours/semaine.

Il faudra faire attention aux semaines comportant des jours fériés car le parent risque de vous faire travailler 3 ou 4 jours sans en tenir compte, du coup vous ne bénéfierez pas des fériés.

Mettez une clause au contrat que le jour férié comptera pour autant d'heures....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #5

Bonjour, je dirais comme boucle d'or, ne partez pas sur un volume horaire le plus bas.

C'est vous qui êtes perdante, surtout que là vous avez aussi une semaine à 30h..... Donc pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation pas evidente il y a 6 ans 3 mois #6

Bonjour,

partir comme vous le faites sur le minimum c'est contraire à la convention et défavorable pour vous (notamment sur les CP et les jours fériés).
En plus le recours aux HC doit être exceptionnel.

C'est un petit contrat, j'aurais tendance à partir sur autant de semaines de chaque et on voit au bout de 3 mois s'il ne faut pas rééquilibrer en mettant plus de grosses semaines (personnellement je ne rééquilibrerait pas à la baisse car c'est déjà un contrat contraignant du fait du planning qui ne permet pas de compléter par un autre accueil).

Donc si c'est en année incomplète par exemple sur 45 semaines, on fait 15 semaines de chaque.
En année complète je serais partie sur 17 petites semaines, 18 moyennes et 17 grosses par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2