Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur ma mensualisation.

En juin 2017, mes employeurs on fait un avenant au contrat. Pour ajouter des heures.
Ils avaient besoins de 10 semaines à 52,5h pendants les vacances scolaire, et 16 semaines à 12h semaines écoles.

Après mettre renseigner sur ce forum on m'a informé de faire la mensualisation comme suit.

((10x52,5) +(16X12))

Et d'ajouter la majorations des heures au delà de 45h quand celle si sont effectuées chaque mois.

Mais aujourd'hui mes employeurs ne sont plus d'accord avec la mensualisation des 52,5h.

Car depuis juin en effet je n'est jamais eu l'enfant pendant les vacances car ils n'ont pas eu besoins de mes services.

Et cela les dérangent de payer pour 52,5h alors que je n'est pas l'enfant.

Ils ont fait appel à l'inspection du travail qu'ils les ont informé que je n'avai pas à mensualisé 52,5h.
Mais que j'aurais dû faire cela sur 45h. Et majoré au fur et à mesure.
Du coup mes employeurs veulent que je rembourse la différence.
Ils veulent que je rembourse de 46h à 52,5h toutes les semaines de vacances ou je n'est pas eu l'enfant.




Quand pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 6 ans 3 mois #2

auxtchiotsgamins écrit: Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur ma mensualisation.

En juin 2017, mes employeurs on fait un avenant au contrat. Pour ajouter des heures.
Ils avaient besoins de 10 semaines à 52,5h pendants les vacances scolaire, et 16 semaines à 12h semaines écoles.

Après mettre renseigner sur ce forum on m'a informé de faire la mensualisation comme suit.

((10x52,5) +(16X12))

Et d'ajouter la majorations des heures au delà de 45h quand celle si sont effectuées chaque mois.

Mais aujourd'hui mes employeurs ne sont plus d'accord avec la mensualisation des 52,5h.

Car depuis juin en effet je n'est jamais eu l'enfant pendant les vacances car ils n'ont pas eu besoins de mes services.

Et cela les dérangent de payer pour 52,5h alors que je n'est pas l'enfant.

Ils ont fait appel à l'inspection du travail qu'ils les ont informé que je n'avai pas à mensualisé 52,5h.
Mais que j'aurais dû faire cela sur 45h. Et majoré au fur et à mesure.
Du coup mes employeurs veulent que je rembourse la différence.
Ils veulent que je rembourse de 46h à 52,5h toutes les semaines de vacances ou je n'est pas eu l'enfant.

Bonjour, c'est faux, si au contrat il était noté que votre employeur vous engageait pour une disponibilité de 52.50h ce sont bien des heures contractuelles prévues au contrat.
Si vous aviez mensualisé sur 45 heures, vous ,n'auriez pas été obligée d'accepter l'accueil sur 52.50h.

Ces employeurs ont-ils un texte pour prouver ce que leur à dit la directe .? Car dans la ccn il est bien indiqué que TOUTES LES HEURES PREVUES AU CONTRAT SE DOIVENT d'ETRE REMUNEREE

pOINT;


Quand pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 6 ans 3 mois #3

Merci de votre réponse.
Non ils n'ont aucune preuve, mais ils m'ont donné les coordonnées de l'inspection du travail pour que je prenne rdv. Pour que l'on m'explique pourquoi je n'ai pas le droit.
Donc je pens qu'ils sont honnête, mais je ne comprends pas pourquoi l'inspection du travail leurs as dit ça.

Sinon ou je pourrais trouver le ccn ? Svp.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 6 ans 3 mois #4

auxtchiotsgamins écrit: Merci de votre réponse.
Non ils n'ont aucune preuve, mais ils m'ont donné les coordonnées de l'inspection du travail pour que je prenne rdv. Pour que l'on m'explique pourquoi je n'ai pas le droit.
Donc je pens qu'ils sont honnête, mais je ne comprends pas pourquoi l'inspection du travail leurs as dit ça.

Sinon ou je pourrais trouver le ccn ? Svp.



Alors si les parents n'ont aucun écrit, c'est que la directe n'en à pas non plus.

Quant à la CCN, c'est au parent de la fournir. Sinon, vous pouvez la trouver sur internet. J'ai juste un conseil à vous donner, faites appel à un syndicat. Il saura faire valoir vos droits, car vous avez beaucoup d'interrogations et de soucis.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 6 ans 3 mois #5

Merci beaucoup.
Bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1