Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse suffisamment claire pour moi.

Je vais pour la première fois chercher un enfant à l'école le mercredi à midi avec son petit frère que je garde depuis le matin, je ne transporte pas d'autres enfants.

Où puis y je trouve un tableau des indemnités à demander s'il vous plait. J'ai trouvé un barème fonctionnaire et un barème fiscal. Quelle est la pratique s'il vous plait dans la profession ?

Au niveau du contrat, étant donné que j'ai le petit frère en garde pour qui j'ai une rémunération, est ce que je compte tout de même le début de garde au départ de mon domicile ou à l'horaire de sortie d'école.

Bonne journée à tous et merci à tous pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

Voici le lien avec lequel vous pouvez calculer le montant des frais kilométriques pour le transport de l'enfant scolarisé :

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/frais-kilometriques

Vous calculez le nombre de kilomètres (maison/école) * montant (ex voiture 7CV donc 32 centimes)
le tout multiplié par 2 car aller et retour

Concernant le petit frère, je comprends pas bien ce que vous demandez.
Pour lui, il n'y a pas de frais kilométriques.
L'accueil commence à l'heure indiquée dans le contrat et la fin de l'accueil est le départ de l'enfant avec ses parents.
Pendant que vous faites le trajet pour aller chercher le grand, l'accueil du bébé est compris dedans (et donc dans votre mensualisation)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #3

pour le péri le contrat doit débuter a l'heure ou vous partez de chez vous jusqu'à ce que vous rentriez chez vous donc pour les horaires il faut inclure les temps de trajets allé et retour
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je pense que ce que vous vous demandez c'est étant donné que vous accueillez le petit frère est-ce que les parents doivent vous payer le trajet depuis votre domicile pour aller chercher le grand à l'école
oui car ce sont 2 accueils sur des rythmes différents meme si c'est une fratrie ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour à toutes les trois et merci pour vos réponses.

Ma question était bien de savoir à quelle heure commençait le contrat de l'enfant scolarisé. Il débute bien à mon départ de la maison (temps de trajet compris).

Pour les indemnités kilométriques, quelle est la pratique de notre profession ? Barème fonctionnaire ? Barème impôt ? Mix des deux ?

Bon après-midi !

Connexion pour participer à la conversation.

Quel montant demandé en IK il y a 6 ans 3 mois #6

Je vous ai mis le barème et le calcul plus haut :)

Pour le périscolaire, en ce qui me concerne, le contrat débute à l'heure où l'école termine. C'est à ce moment là qu'elle est sous ma responsabilité (chez moi, le planning commence à 16h15 et je compte les indemnités kilométriques aller-retour)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2