Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je reçois mes bulletins de salaire tous les 3 mois par Pajemploi. J'avoue que je ne vérifie pas sur le site, à partir du moment où j'ai mon chèque ;-)

Je me suis rendue compte qu'une maman ne déclare pas les bonne informations.

J'ai un contrat 18h par semaine, en année complète, 2 jours par semaine, jours variables.
Elle a déclaré le nombre de jours réels travaillés, n'a pas indiqué le taux horaire, a mis 2,5 dans la case congés payés...

Elle doit bien déclarer les mêmes montants tous les mois puisqu'il y a un lissage sur l'année calculé à partir de la mensualisation ?

Je lui ai donc dit hier de me déclarer la même chose tous les mois :

- 78h mensuelles
- 9 jours travaillés
- et mettre 0 dans la case des congés payés

Elle a une autre nounou pour sa fille ainée, avec qui elle fait ça depuis 3 ans (contrat identique)

Quels sont les risques d'une mauvaise déclaration ?
Quelles en sont les conséquences ? Et pour qui ?

Quand je suis en congés, doit-elle toute de même déclarer 78h ? Je pense que oui, puisque les congés sont payés et inclus à la mensu.

Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre !

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #2

Oui c'est vous qui avez raison.

Pour les conséquences de "mauvais' bulletins de salaire, je ne sais pas trop.

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #3

Merci Boucledor !

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour Boucledor,

Je reviens sur ce sujet car vous m'avez donné raison concernant les chiffres à déclarer tous les mois (comme quoi ils doivent être identiques chaque mois sur le bulletin de salaire)
Or dans la CCN il est écrit : "Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement
effectués dans le mois"

C'est donc le réel ???

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #5

La CCN n'a pas prévu le BS PAJEMPLOI.

Le BS PAJEMPLOI ne détaille pas les heures et jours réels effectués tous les mois : ce qui est important, c'est que le salaire net/nbre de jours d'activité ne dépasse pas le plafond. S'il fallait déclarer les jours réels, il arriverait souvent que le plafond soit dépassé parce qu'il y a des absences prévues au contrat.

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ures-effectuees.html

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...jours-dactivite.html

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation svp !!! Déclaration Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #6

Nounou Manuela écrit: Bonjour Boucledor,

Je reviens sur ce sujet car vous m'avez donné raison concernant les chiffres à déclarer tous les mois (comme quoi ils doivent être identiques chaque mois sur le bulletin de salaire)
Or dans la CCN il est écrit : "Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement
effectués dans le mois"

C'est donc le réel ???


Non il doit y avoir une erreur quelque part...c'est seulement lors d'un contrat occasionnel que l'on note les heures et jours au réel. Regardez sur le site de pajemploi: c'est mieux expliqué.

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ures-effectuees.html
Ce message a reçu les remerciements de : Nounou Manuela

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2