Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #1

Bonsoir,
un Parents employeur m'a dit que nous ne pouvions pas faire un augmentation de 4 cts sur taux horaire brut ?? j'ai demander si je pouvait augmenter mon salaire de 3.28 à 3.32 ...
Cependant elle a refuser car Pajemploi lui a dit qu'on ne pouvait pas dépasser 3.30 brut de l'heure ??
Je pense qu'il vas vraiment falloir remettre les choses aux clair avec la Paje !!!!
Et aussi pour les indémnitées d'entretiens car sur le site il disent que nous pouvons proratisé !!! et se n'est pas clair du tout je vous invite a allez consulter ... c'est vraiment flou ... voilà
merci de m'avoir lu et j'attend quelques réponse de votre part.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #2

Peut-être que vous faites beaucoup d'heures dans la journée et que ça ne pas pas au niveau du plafond de 5 smic horaire max par jour d'activité ?

Mais je ne pense pas, comme vous parlez de proratiser l'ie. Les IE ne peuvent être inférieurs à 3,04 € pour 9 h et 2,65 € pour 8 h ou moins selon la CCN. Et ce ne sont que des minimums. Vous pouvez prendre plus. Aucune obligation de prendre le minimum ou de proratiser.

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #3

je ne pense pas faire trop d'heure par jour puisque c'est sur un contrat a 28h semaine et une mensu en année incomplète de 107h,

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pajemploi ne peut pas lui avoir répondu cela pk il ne se base pas sur un tarif horaire mais journalier de 49,40€ brut à ne pas dépasser pour percevoir l'aide CAF et meme si vous dépassiez ce plafond il n'interdirait pas que vous perceviez cette somme il réclamerait tout simplement à votre employeur les charges et ne lui verserait pas l'aide CAF
Ce message a reçu les remerciements de : STEPH49

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #5

hé bien voilà , je vais appeler la paje ce matin et leur dire de m'envoyer un mail avec ses dire !! merci tout le monde

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaire brut il y a 6 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au-delà de ce "mensonge" de votre employeur sachez que vous devez présenter un avenant pour cette hausse de salaire et que votre employeur est libre de la refuser
Ce message a reçu les remerciements de : STEPH49

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2