Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Déclaration PAJEMPLOI mauvaise année

Déclaration PAJEMPLOI mauvaise année il y a 6 mois 1 semaine #1

Bonjour,

HELP j'ai besoin de votre aide ou tout simplement de témoignages si ça vous ait déjà arrivé.

Pour nos deux enfants j'ai employé 2 assistantes maternelles jusqu'à août 2017.
Mon conjoint a été muté en septembre dans une autre région du coup nous avons lisencié les deux ass mat.
Depuis Janvier 2018, notre fils est gardé par une nouvelle ass mat (notre fille est entré à l'école en septembre).

J'ai fais le 1er février ma première déclaration PAJEMPLOI pour cette nouvelle ass mat. Une fois la déclaration validée, j'ai tilté que nous n'étions plus en 2017 mais en 2018. Forcément j'ai déclaré cette ass mat pour Janvier 2017.
Me rendant compte de ma grosse bourde, j'ai tél immédiatement à PAJEMPLOI. La conseillère m'a dit d'envoyer un courriel avec la première page du contrat attestant que nous employons cette ass mat depuis Janvier 2018 et qu'il fallait annuler le volet de janvier 2017.

Aujourd'hui, j'ai vu sur le site PAJEMPLOI que mes deux déclarations (Janvier 2017 et 2018) ont été traitées. Je suis allée voir sur le site de la CAF, mon CMG arrive en paiement.

Par contre je suis allée voir sur mon ancien compte caf que j'avais jusqu'à ce qu'on change de région en août dernier (mon n° d'allocataire a changé en changeant de région), dessus j'ai une régularisation pour le mois de Janvier 2017. Le montant ne correspond même pas à ce que je devrais toucher en réalité.

Bref, tout ça, à fichu un sacré bazar. Je ne comprends d'ailleurs même pas que l'on puisse quasi tout modifier sur les volets sauf la période de déclaration...

Est ce que certaines d'entre vous ont rencontrés ce genre de problème? Je n'ai pas envie qu'ils m'enquiquinent alors qu'en plus de 3 ans c'est la première erreur. Et comment régulariser un trop perçu avant même qu'ils me le réclament ?

Merci par avance de votre aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1