Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration PAJEMPLOI mauvaise année il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

HELP j'ai besoin de votre aide ou tout simplement de témoignages si ça vous ait déjà arrivé.

Pour nos deux enfants j'ai employé 2 assistantes maternelles jusqu'à août 2017.
Mon conjoint a été muté en septembre dans une autre région du coup nous avons lisencié les deux ass mat.
Depuis Janvier 2018, notre fils est gardé par une nouvelle ass mat (notre fille est entré à l'école en septembre).

J'ai fais le 1er février ma première déclaration PAJEMPLOI pour cette nouvelle ass mat. Une fois la déclaration validée, j'ai tilté que nous n'étions plus en 2017 mais en 2018. Forcément j'ai déclaré cette ass mat pour Janvier 2017.
Me rendant compte de ma grosse bourde, j'ai tél immédiatement à PAJEMPLOI. La conseillère m'a dit d'envoyer un courriel avec la première page du contrat attestant que nous employons cette ass mat depuis Janvier 2018 et qu'il fallait annuler le volet de janvier 2017.

Aujourd'hui, j'ai vu sur le site PAJEMPLOI que mes deux déclarations (Janvier 2017 et 2018) ont été traitées. Je suis allée voir sur le site de la CAF, mon CMG arrive en paiement.

Par contre je suis allée voir sur mon ancien compte caf que j'avais jusqu'à ce qu'on change de région en août dernier (mon n° d'allocataire a changé en changeant de région), dessus j'ai une régularisation pour le mois de Janvier 2017. Le montant ne correspond même pas à ce que je devrais toucher en réalité.

Bref, tout ça, à fichu un sacré bazar. Je ne comprends d'ailleurs même pas que l'on puisse quasi tout modifier sur les volets sauf la période de déclaration...

Est ce que certaines d'entre vous ont rencontrés ce genre de problème? Je n'ai pas envie qu'ils m'enquiquinent alors qu'en plus de 3 ans c'est la première erreur. Et comment régulariser un trop perçu avant même qu'ils me le réclament ?

Merci par avance de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1